Toutelatele

Plus belle la vie : Dounia Coesens explique le retour de Johanna

Aurélie Demarcy
Publié le 10/01/2011 à 19:08

Face à la légère érosion d’audience rencontrée par la saga Plus belle la vie, les producteurs n’ont cessé d’annoncer un revirement dans les intrigues du feuilleton de France 3. Des intrigues dont la tendance policière aurait fini par lasser le public. De fait, les histoires du Mistral risquent ses prochains mois de flirter avec le genre sentimental.

Et la première à ouvrir le bal sera Johanna. En effet, la fille de Blanche, partie aux États-Unis, reviendra à Marseille en compagnie de Gaspard, avec qui elle s’est mariée pendant son séjour. Une nouvelle qui ne risque pas d’enchanter Blanche : « Elle est très heureuse de retrouver sa fille, mais un peu moins de la voir revenir mariée avec un type qui n’a pas d’argent et qui n’en veut pas. Pour elle, forcément, il est louche » explique Dounia Coesens qui campe le rôle de Johanna.

De son côté, le personnage de Gaspard alias Stéphane Coulon, est un trentenaire bohème en guerre contre la société de consommation. A priori, ce mime ne semble pas présenter de réelles menaces pour Johanna, comme pourrait le penser Blanche. A ceci près, cependant, que l’intéressé, d’après les informations de Télé Loisirs, entretient des rapports tendus avec son père qui devrait apparaître dans la série, et va voir débarquer son ami d’enfance, qui rompu aux affaires malhonnêtes, va entraîner Jawad dans ses combines.