Toutelatele

Plus belle la vie en avance : nouvelle tragique pour Simon, le départ du père Luc (épisode du jeudi 1er septembre 2022 sur France 3)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/08/2022 à 18:45 Mis à jour le 01/09/2022 à 16:08

Découvrez les temps forts du 4608e épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce jeudi 1er septembre 2022 sur France 3.

Simon est toujours dans le coma dans Plus belle la vie . En effet, le fermier a subi une agression par balles et a été brulé. Éric est donc à son chevet lui promettant de retrouver le coupable. Dans l’épisode 4608, diffusé le jeudi 1er septembre 2022 sur l’antenne de France 3, l’ancien membre des forces de l’ordre est bien décidé à mettre la main sur le responsable de cet incident.

Éric sous le coup d’une déconvenue dramatique dans Plus belle la vie

Avant cela, Ariane (Lola Marois) informe son ami que Marc est en détention provisoire, mais l’ex-fonctionnaire de police met en doute le geste de la partenaire de Boher (Stéphane Hénon), car le repris de justice a encore des sentiments pour le fermier. Éric (Régis Maynard) part en quête du brocanteur. En effet, il a retrouvé le corbeau dans son local qu’il était dans l’enceinte du haras.

Il suit alors la piste de Martin jusqu’au port et le voit monter à bord d’un yacht. Une fois que ce dernier est ailleurs, il fouille le bateau de fond en comble et découvre l’arme qu’il a achetée au marché noir. Il se confie à Simon (Julien Ellenrieder) en admettant ne pas savoir quoi faire vis-à-vis de lui. Mais Rose intervient dans la discussion et révèle une nouvelle tragique en disant que sa blessure au foie n’est pas résorbée. Le coma de Simon est passé au stade 3. Éric doit donc se préparer à l’impensable.

Mirta malmené par Akira sur France 3

Pendant ce temps, la photo de Luc et Mirta (Sylvie Flepp) circule sur les réseaux sociaux. Accablée par cette annonce, l’ancienne gérante de l’hôtel du Mistral appelle le prêtre pour lui affirmer que tout le monde sait pour leur relation. L’homme d’Église comprend mieux les raisons pour lesquelles sa messe était si déserte dans la matinée.

Plus tard, plusieurs membres du clergé viennent à la paroisse de Luc (Guillaume Laloux). Ils sont également au courant de cette rumeur concernant la mère de Luna (Anne Décis) et lui. Malgré sa défense, les dirigeants n’en ont que faire et prennent alors une sanction radicale envers lui : ils suspendent le prêtre en attendant d’acter une décision définitive. Comment va évoluer la punition des hommes catholiques ?

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 4607 !