Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Patrick Nebout s’attaque au commissaire Mazelle, Léa répare une injustice (épisode du mercredi 23 décembre 2020 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2020 à 18:35

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à partir de 20h20 ce mercredi 23 décembre 2020 sur France 3.

Le feuilleton Plus belle la vie pourrait s’en remettre à son « super flic », le commandant Nebout, pour confondre le terrible commissaire Mazelle, responsable de tous les maux de Mouss ces dernières semaines. Léa, elle, décide d’agir face à l’injustice qui frappe sa grand-mère.

Résumé du 23 décembre 2020

Après des congés liés à l’état de santé de Jocelyn puis aux préparatifs de ses funérailles, Nebout est de retour au commissariat. Il demande à Revel de pouvoir enquêter personnellement sur le commissaire Mazelle, jugeant que de grosses cohérences plombent le dossier de Mouss. En prison, Luna apporte la nourriture à Liberati et Pavel tout en clament haut et fort qu’elle n’est plus amoureuse de ce dernier. Liberai s’en délecte. Mila, elle, retrouve la jeune témoin de l’accident de son compagnon et l’approche via les mathématiques. Puis, au sortir du rendez-vous, elle est agressée par Sid qui tente de l’étouffer avec un sac plastique alors qu’elle téléphonait à Mouss.

Léa joue les entremetteuses

Léa, de son côté, retrouve sa grand-mère déprimée dans le salon des Nebout. Yolande est triste de ne plus avoir de nouvelles de Mirta, en froid avec elle depuis la prise d’otage dont sa fille Luna a été victime. Léa décide donc d’aller voir la grand-mère de Baptiste et Thérèse à l’hôtel en lui expliquant qu’elle est injuste avec Yolande. De plus, cette dernière ne dort plus de la nuit depuis la brouille. Mirta finit par rencontrer son amie place du Mistral et elles s’expliquent. De retour du travail, Léa retrouve les deux femmes réconciliées et s’en félicite.

DNA, ITC, PBLV, USGS, LMDLA… Quelle est votre série préférée ? Votez dès maintenant aux Soap Awards 2020