Toutelatele

Plus belle la vie (France 3) : ce tournage qui a traumatisé Adriana Karembeu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2021 à 18:58

Adriana Karembeu a fait ses débuts dans Plus belle la vie lors de l’épisode diffusé le mercredi 27 octobre 2021. L’ex mannequin, dans son propre rôle, a un coup de cœur pour le médecin Romain Vidal.

Le feuilleton Plus belle la vie a stoppé son hémorragie d’audience ces derniers mois sans pour autant parvenir à remonter la pente. Si les dernières intrigues n’ont pas globalement convaincu, la solution se situe-t-elle ailleurs ? La venue d’Adriana Karembeu pour plusieurs semaines pourrait permettre au Mistral de regagner en visibilité.

Romain, puis Fanny (Prudence Leroy), le duo phare de la saga estivale déroulée sur l’île des naufragés, sont impliqués dans un scénario qui voit le médecin en pincer pour l’ex-femme du footballeur Christian Karembeu. L’angle est sentimental et vise à apporter de la légèreté alors que le sort d’Abdel se joue dans un arc sombre et sanguinolent.

Adriana Karembeu prête à « tout faire »

Pour Télé Loisirs, l’ancien mannequin a accepté de revenir sur sa première expérience de tournage au Mistral. Dans un premier temps, elle a indiqué que la production l’avait sollicitée sans lui révéler l’intrigue tout en ayant reçu la précision qu’elle incarnait son propre rôle. Alors que son « personnage » connait une attirance pour Romain Vidal, incarné par Simon Ehrlacher, la comédienne a-t-elle donné quelques consignes aux scénaristes ? « Non, je veux tout faire ! Même si jouer est un challenge, j’y prends beaucoup de plaisir. D’ailleurs, je ne pensais pas que ce serait aussi agréable. Je suis un peu stressée, mais beaucoup moins que je ne l’aurais été il y a vingt ans ».

Dans une autre interview, accordée à Télé Star, elle a indiqué que le feuilleton lui avait permis de découvrir qu’il était possible de vivre un tournage agréable, ce qui n’avait pas été le cas quelques années plus tôt avec la fiction Meurtres à Etretat  : « Je n’avais pas eu le temps d’apprendre mon texte. Tous les soirs, je répétais pour le lendemain. Le film tenant sur mes épaules, la pression était énorme, une des plus traumatisantes de ma vie ».

Une finalité cachée à cette venue ?

Elle a également eu quelques mots sur cette relation avec un médecin déconnecté qui ignore l’identité d’Adriana Karembeu : « Lorsque Romain débarque au studio, il ne sait absolument pas qui je suis, ce que je vais trouver hallucinant ! Nous sommes dans une sorte de Coup de foudre à Notting Hill ».

Et si cette « intrusion » d’Adriana Karembeu servait d’électrochoc à une Fanny qui a décidé de se laisser une chance avec Alexandre alors que la construction de ces derniers mois tend à voir la serveuse finir dans les bras de celui qui travaille à quelques mètres d’elle.