Toutelatele

Plus belle la vie (France 3) : quand la production pose des ultimatums aux comédiens

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/11/2014 à 18:35

En avril 2014, la comédienne Dounia Coesens annonçait son départ de la série Plus belle la vie après des années de bons et loyaux services. Cette dernière souhaitait pouvoir explorer d’autres univers et d’autres personnages que celui de Johanna Marci, que ce soit à la télévision ou sur grand écran.

Plus de six mois après l’annonce de son départ, Dounia Coesens est revenue sur sa décision de quitter la série dans un entretien au Buzz TV Orange TV Magazine. Elle a révélé que la production a refusé qu’elle continue à jouer dans la fiction à temps partiel. Récemment, Nadège Beausson-Diagne (Sara Douala) s’était déjà plainte du comportement de Telfrance sur la série

« Je suis partie pendant presque deux ans pour faire des tournages et du théâtre. C’est vrai qu’à Plus belle la vie, ils ont besoin d’intégrer les personnages dans la durée. Je suis revenue en janvier 2014 et je suis allée leur parler en leur disant que je ne m’imaginais pas encore rester toute l’année, que j’avais envie de venir trois à quatre mois dans l’année et de faire d’autres choses à côté. » explique la comédienne, venue défendre sa nouvelle pièce de théâtre. Mais la production n’a pas voulu d’une Johanna présente seulement un tiers de l’année.

« La demande n’est pas passée. J’ai dit OK, on verra ce qui va se passer, et j’ai reçu la proposition pour cette pièce de théâtre. Je suis allée les voir et ils m’ont dit : tu dois faire un choix, c’est la pièce ou nous. » . Un ultimatum auquel l’actrice a répondu en quittant la série.

Sur un éventuel retour dans le futur, Dounia Coesens n’est pas spécialement optimiste. « Je ne sais pas s’il y aura possibilité de revenir dans la série ou pas. Mais pour l’instant, j’ai fait un vrai au revoir à la série (…) Je ne sais pas si pour eux, c’est possible et envisageable. Je ne sais même pas si j’en ai envie. On verra ce qui va se passer ensuite » indique-t-elle.

Plus belle la vie se poursuit tous les jours à 20h20 sur France 3.