Toutelatele

Plus belle la vie, la collec’ : le Mistral confronté à un menaçant retour, l’Enchanteur démasqué

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2018 à 14:47

Trois épisodes de Plus belle la vie ont été proposés par France Ô, à l’occasion du endez-vous quotidien la collec’, ce mardi 16 janvier.

Le premier épisode, proposé à 15h20, a rassemblé 73 000 Français, avec tout juste un téléspectateur sur cent. Les deux autres aventures ont passionné 1.1% du public, correspondant respectivement à 74 000 puis 80 000 fidèles. Les scènes mistraliennes ont nettement moins fédéré que la veille, battues par Totally Spies (Gulli), Le jour où tout a basculé (Chérie 25) et devançant de justesse les clips de CStar.

Dans les épisodes de ce mercredi 17 janvier, le commissaire Nebout voit resurgir de vieux démons avec le retour à Marseille de Claire Mougin. Celle-ci retrouve sa fille au lycée mais Océane prend la fuite avant de reprendre contact avec Sasha. En froid également avec Luna, l’ancienne représentante de la justice lui loue une chambre d’hôtel avant de se plaindre de la mort de son mari Arnaud. S’en suit une rencontre entre Claire Mougin et l’Enchanteur, cette dernière fait comprendre à Nicolas qu’elle connait sa véritable identité.

Baptiste et Emma s’embrassent langoureusement au lycée Scotto, la jeune fille convainc son petit ami de lâcher le cours d’espagnol, appuyée par César. Plus tard, le jeune homme délaisse ses révisions avec Gabriel pour retrouver sa petite amie, partie en week-end avec Franck. Il obtient par la suite la complicité de Kévin pour pouvoir quitter sa chambre et se rendre à un concert.