Toutelatele

Plus belle la vie > La course contre la montre

Claire Varin
Publié le 20/09/2011 à 20:35 Mis à jour le 21/09/2011 à 00:38

Enfin mariés, Samia et Boher devraient enfin profiter de leur bonheur. Mais, Jean-Paul est préoccupé par sa situation professionnelle. Suite à son erreur, en arrêtant à tort la femme du préfet, l’inspecteur de police a reçu sa mutation pour Dunkerque. L’homme a peur que sa femme refuse de le suive dans la grisaille du Nord et ne lui a toujours pas annoncer la mauvaise nouvelle. Au commissariat, il vient chercher le soutien du commissaire Douala. Mais cette dernière se montre peu concernée et lui répond qu’on ne peut compter que sur soi dans la vie.

Wenda est sur la piste de la montre volée, ayant appartenue à Marilyn Monroe. Elle a repris contacte avec une vieille connaissance, qui pourrait bien l’aider à mettre la main sur le précieux objet. La vieille femme, pleine de ressources, loue les services de Nathan a qui elle a demandé d’être son chauffeur de limousine. Ensemble, ils vont chercher Ben à l’aéroport de Marseille. Sur le chemin, Wenda injecte de la drogue dans les cédrats confis, dont il raffole. Elle espère ainsi manipuler le grand amateur de montres anciennes.

En route pour leur voyage de noces en Crète, offert par leurs collègues, Boher veut maintenir le suspense. Ainsi, Barbara a fait les valises pour ne pas que la mariée sache vers quelle destination ils vont s’envoler. Jean-Paul lui vend du rêve en lui disant « on va jouer à Rendez-vous en terre inconnue. » Il bande les yeux de son épouse pour l’emmener à l’aéroport. Boher, très préoccupé par cette mutation, interroge Samia : « Me suivrais-tu n’importe où ? » « Oui, tant qu’il y a du soleil », répond la jeune femme.

A l’aéroport, Boher bouscule un couple et se rend compte que la femme porte la fameuse montre. La menace de devoir s’installer à Dunkerque est trop grave, le policier décide de renoncer à sa lune de miel sur l’île et de suivre le couple dans un hôtel de luxe. Mais, la réception annonce qu’il n’y a plus de chambre de libre. Le jeune marié insiste et accepte une petite chambre, qui n’a pas été rénovée depuis longtemps. Boher annonce qu’ils devaient partir en Crète mais que la compagnie a fait faillite. Les voleurs sont en contacte avec un certain Big Ben. Après la transaction, ils espèrent bien disparaître et se faire oublier à Singapour.

Au bord de la piscine, le couple découvre que le brigadier Jean-François arrondit ses fins de mois en faisant des extras comme employé de l’hôtel. Boher n’a toujours rien avoué à Samia, mais il confie à son collègue qu’il est sur la piste des voleurs et espère bien récupérer la montre. Un peu beauf, Jean-Paul engage la conversation avec le couple de voleurs. Le policier mentionne Big Ben et laisse le couple croire qu’il pourrait être leur client. Jean-Paul et Jean-François mène l’enquête. Boher pénètre dans la chambre du couple incriminé et cherche la montre sans succès. Obnubilé par l’affaire, il délaisse totalement Samia, qui ne comprend rien à la situation.


Le directeur de l’hôtel demande à Jean-François d’intervenir dans la suite d’une cliente. Lorsqu’il entre, il découvre qu’il s’agit de Sara Douala, la commissaire. Puis, le directeur de l’hôtel entre à son tour dans la chambre. Pour ne pas être remarqué, Jean-François se cache dans le placard. Mais il s’avère que Sara et l’homme se connaissent et sont même intimes. Le brigadier est alors témoin de leurs ébats sexuels. Le couple se déclare ses sentiments. Pourtant, la jeune femme ment en se faisant visiblement passer pour une fleuriste. Lui cache qu’il a une fille adolescente.

Présente dans le même hôtel, Wenda est en difficulté. Benjamin a abusé des confiseries et devient complètement fou. Lui, qui habituellement a horreur de l’eau, est obsédé par l’élément. L’homme se baigne tout habillé dans la piscine, plonge la tête dans l’aquarium. Cependant, Wenda profite de la situation pour chercher avec qui Benjamin a rendez-vous. Elle se souvient qu’à une certaine époque, il aimait se faire appeler Big Ben (en référence à ses attributs physiques). Avec l’aide de Nathan et de ses connaissances en informatique, Wenda a bien l’intention de pirater les comptes et de réussir cette transaction.

Jean-Paul s’enfonce dans ses mensonges. Il invente des excuses pour expliquer son comportement étrange. Mais, l’homme se montre pressant lorsqu’il a annonce à Samia qu’ils sont invités dans la chambre du couple de gentlemen cambrioleurs. Si Boher a des vues sur la montre, la femme a elle des vues sur Samia. Très vite mal à l’aise, cette dernière se sent piégée et pense que son mari l’a attiré dans un plan avec des échangistes. Samia giffle alors Jean-Paul et quitte les lieux.

Furieuse, Samia dit à Boher qu’elle n’aurait jamais dû l’épouser. Le couple se dispute. Bloqués dans l’ascenseur, Jean-Paul explique tout, la montre volée, le couple, la mutation à Dunkerque. Samia se dit très « déçue » car elle a le sentiment que son époux ne lui fait pas confiance. Puis, Barbara téléphone et Samia décroche, la jeune femme ment, à son tour, en décrivant un début de séjour magnifique et fictif en Crète. La conversation est très brève, car Samia a du mal à retenir ses larmes.

Boher finit par convaincre Samia de l’aider à retrouver la montre. Ensemble, ils décident de retourner fouiller la chambre du couple d’escrocs. Lorsqu’un employé de l’hôtel passe à l’étage, Samia embrasse Boher pour détourner l’attention, mais le repousse aussitôt l’homme parti. Dans la chambre, le couple fait chou blanc. Aucune trace de la montre. Puis, ils sont surpris par les Sinclair. Samia donne le change en annonçant qu’elle accepte finalement de participer à leur petit jeu sexuel. Nathan les interrompt en venant annoncer que la voiture était prête. Un peu plus tôt, le couple de voleurs s’est mis d’accord avec Wenda sur les conditions de vente de la montre. Sylvain Sinclair profite alors de la situation pour glisser l’objet dans la poche du blaser de Nathan, sans que personne ne s’en aperçoive.

A l’hôtel, Sara cherche Christophe mais sans le trouver. Elle rencontre néanmoins sa fille. L’adolescente comprend qui est Sara. Alors qu’elle a beaucoup de mal à accepter que son père refasse sa vie depuis la morte de sa mère, la jeune fille prétend être la petite amie de Christophe. Christophe découvre que la jeune femme est commissaire. Mais alors qu’elle croit que son amant s’est moqué d’elle, Sara lui affirme que leur histoire n’était qu’une couverture policière et qu’elle jouait un rôle. Blessé, Christophe déclare que lui était sincère.


Bien qu’il ne parvient pas à mettre la main sur l’objet volé, Jean-Paul décide d’arrêter le couple d’escrocs. Au poste de police, Douala interroge le couple Sinclair. Ces derniers se révèlent être frère et sœur, des faux-jumeaux même. N’ayant aucune preuve, Boher se met tout le monde à dos. Samia lui annonce qu’elle ne le croit pas. Libérés après leur interrogatoire, les Sinclair retrouvent Nathan venu les chercher en limousine. Ils veulent récupérer la montre et Sylvain le menace avec une arme. Mais, Nathan a rendu à Abdel la veste qu’il lui avait prêté. De son côté, Abdel retrouve Barbara, qui découvre la montre dans la poche du blaser. Le couple se dispute lorsque la jeune femme se montre suspicieuse. Abdel lui annonce alors qu’il a acheté l’objet pour elle.

Wenda se rend compte que Benjamin s’est joué d’elle. Il n’est plus sous l’effet du désinhibant et l’a à son tour drogué. Wenda fait alors preuve de cette franchise désagréable que les autres personnages lui connaissent. L’excentrique se montre bavarde et raconte toute l’histoire à Samia, qui est au bar avec Mélanie. La mariée décide alors de retourner à l’hôtel et demande à la barmaid de prévenir Boher, que la montre et les Sinclair sont toujours là-bas.

Lors de la soirée « réunion des anciens élèves » de l’école d’Abdel, une camarade du jeune homme l’embrasse. Barbara les voit. Sylvain s’invite et interrompt la soirée en tirant un coup de feu en l’air. Il cherche Abdel. Mais Barbara furieuse débarque et jette la montre à la figure d’Abdel. Sinclair reprend alors la montre. Mais il croise Samia sur sa route et la prend en otage.

La montre contre Samia. Samia contre la fille Sinclair. Boher et Sylvain s’opposent à l’hôtel. Jean-Paul laisse partir la femme, car il veut que Samia ait la vie sauve. Puis, Jean-François - brigadier super flic - provoque la chute de Sinclair dans la piscine. Le couple d’escrocs est arrêté. La justice triomphe et l’amour aussi ! Samia et Boher se réconcilient. Au commissariat, Douala annonce à Boher que son dossier de mutation va être réévalué. Et Wenda révèle que la montre tant convoitée lui a appartenu. A l’époque, elle avait une liaison avec ’Johnny’ Kennedy et était la doublure de Marilyn. La montre était un cadeau pour elle. Le « M » gravé au dos est en réalité un « W ».

Sara Douala a finalement découvert que Christophe avait une fille. Le couple s’explique et se réconcilie. De son côté, Samia a organisé un voyage de noces pour Jean-Paul et elle. A la gare routier, deux bus sont sur le départ. Tandis que la jeune mariée laisse son époux les yeux bandés, le temps d’aller chercher les billets, Boher lève le foulard. Il est heureux de constater qu’ils partent à Rome. Mais au moment de partir, Samia le fait monter dans l’autre bus. Direction... Dunkerque !