Toutelatele

Plus belle la vie : la mort d’un personnage historique sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/05/2025 à 16:14

Présent dès le départ de l’aventure sur TF1, Samuel Gayet ne passera pas l’été dans Plus belle la vie. Le policier, en couple avec Jennifer, va mourir dans les prochaines semaines.

Ce pourrait être le premier gros choc pour les fans de Plus belle la vie depuis l’arrivée du feuilleton sur TF1. Si les pointures du Mistral ont été au cœur de grosses intrigues, aucun personnage central n’a encore trouvé la mort. Cet été, la Grande Faucheuse pourrait s’abattre sur un lieutenant qui a pris part à toutes les grosses intrigues policières depuis janvier 2024.

Il y a quelques semaines, Idriss (Habib Gino Guabintani) et Samuel ont mené une enquête commune après la mort d’Alix, une jeune femme qui offrait ses charmes à des gens fortunés. Après avoir investigué chacun de leur côté, les deux hommes ont rassemblé leurs billes et le compagnon de Jennifer (Diane Dassigny) a découvert que son beau-père était l’homme derrière ce meurtre, mais aussi le tueur de son ex-petite amie Fanny.

Une descente aux enfers depuis l’enquête sur la mort d’Alix

Depuis, le personnage campé par Iñaki Lartigue sombre. Dans un premier temps, il a quitté Jennifer avant de disjoncter lors d’un interrogatoire mené par Savina, inspectrice de l’IGPN. La situation du flic ne va pas s’arranger avec une lente descente aux enfers.

Il y a moins d’un mois, le comédien évoquait pourtant auprès d’Allociné un mariage entre Samuel et Jennifer : « Jusqu’à présent, il y a eu beaucoup de moments et d’événements qui ont été douloureux entre les deux, même s’il y a eu aussi de belles choses. Mais un mariage, c’est toujours super excitant de rassembler tous les proches et de célébrer l’amour. »

Plus belle la vie : maudite police !

Ce sont donc des noces pourpres qui attendraient le policier selon Diverto. Le site indique que le comédien a même tourné ses dernières scènes mardi 29 avril 2025. Et pas de possible retour à l’horizon, car Samuel Gayet va mourir. Cela marquerait le premier décès d’un personnage central dans la version de TF1. Un sort que d’aucuns pensaient destiné à Léa Nebout (Marie Hennerez) mais la jeune femme est parvenue à surmonter sa tumeur au cerveau.

Le produit original, diffusé durant 18 ans sur France 3, a rarement épargnée la police avec la mort de Nicolas Barrel - qui s’est avérée quelques années plus tard être une mise en scène -, l’accident qui a laissé Léo paraplégique, le suicide d’Anne Olivieri qui était folle amoureuse de Nebout, ou encore l’assassinat de la commissaire Constance Dorléac par l’Enchanteur.

Le suicide de Samuel ?

Reste à découvrir comment le cousin de Gabriel trouvera la mort. Va-t-il se suicider après une longue déchéance ? Ou sera-t-il tué dans une enquête de grande ampleur ? Les disparitions de policiers dans le feuilleton se font toujours dans le cadre de grosses intrigues ayant marqué le public. Mais un premier indice a peut-être été dévoilé, car Samuel consomme sans retenue des antalgiques dans le dos de Jennifer.

Cette mort aura sans doute des répercussions pour beaucoup de personnes. À commencer par Jennifer, qui se démène pour relever Samuel dans les épreuves qu’il traverse. Comment supportera-t-elle cette lourde perte ? Son cousin Gabriel, qui sort d’un divorce douloureux avec Thomas, pourrait aussi traverser une période noire. Enfin, le commissariat sera amputé d’un membre fiable et réputé. Son départ sera-t-il compensé ? Pas certain, Idriss ayant renforcé les rangs de la police du Mistral début 2025.