Plus belle la vie : la résurrection de la série avec Ariane (Lola Marois) sur Amazon Prime Video ?

lundi 28 novembre 2022 à 16:45 |
Capture France 3

Plus belle la vie n’est plus diffusé sur France 3 depuis le 18 novembre 2022. Mais quelques mois après le prime, Lola Marois a laissé entendre une résurrection de la série ailleurs. Outre-Manche, un des soaps quotidiens a connu un nouveau souffle.

Le 30 août 2004, France 3 a misé sur de la fiction quotidienne avec les aventures de la place du Mistral dans Plus belle la vie . Avec 4665 épisodes et 18 ans d’existence, le feuilleton a marqué de son empreinte l’histoire de la télévision française. Mais le programme a cessé de relater les péripéties de Mirta (Sylvie Flepp), Luna (Anne Décis) et Kilian (Tim Rousseau) le 18 novembre 2022. Afin de cloturer ce cycle en beauté, la chaine a proposé avec deux inédits à la suite, suivi d’un prime baptisé Sept mariages pour un enterrement.

Lola Marois annonce de grands bouleversements pour Plus belle la vie

Le final de la série a suscité l’intérêt de 2,80 millions de personnes ce vendredi 25 novembre 2022 entre 21h10 et 22h51. Le dernier prime du soap quotidien a réalisé 14% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 12,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s’agissait du record en prime pour la marque depuis mars 2020.

L’arrêt de Plus belle la vie signe un gouffre sur la cible commerciale. En effet, le feuilleton relatant les aventures des Mistraliens était le programme le plus fédérateur de France 3 sur le public féminin avec 10% de part d’audience sur la cible publicitaire en moyenne. Mais la série pourrait revenir dans les mois qui viennent. Lola Marois, dans l’édition de Touche pas à mon poste du lundi 21 novembre 2022, a parlé de la création potentielle d’une coopérative pour reprendre les tournages.

Une résurrection possible pour Kilian et Betty après leur arrêt sur France 3 ?

Est-ce que Plus belle la vie va suivre le chemin de Neighbours, sa compatriote australienne ? En effet, la série a connu un grand succès sur Channel 5 dans les années 2010 et sur la télévision australienne pendant près de 25 ans. Mais un rebondissement inattendu est survenu quelques mois après la fin de la diffusion sur la chaine britannique.

Neighbours connait une autre vie sur Amazon Prime Video avec la programmation de nouveaux inédits dans le courant du second semestre 2023. La branche audiovisuelle de la marque de Jeff Bezos hébergera également sur Freeze, sa plateforme gratuite, les milliers d’épisodes du soap australien. Est-ce que les aventures du Mistral vont connaitre le même chemin en étant diffusées sur Prime Video ? En attendant, les péripéties de Vincent (Serge Dupire), Céline (Rebecca Hampton) et Guillaume (Virgile Bayle) sont proposés sur Pluto TV sur un canal dédié.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »