Toutelatele

Plus belle la vie : le destin d’Estelle bouleversé par le Coronavirus ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2020 à 12:10

Le tournage de Plus belle la vie va reprendre dans les prochains jours. L’incertitude demeure pour les personnages dont le destin sera confronté à la crise sanitaire qui a bouleversé le quotidien des Français au mois de mars.

Estelle est la principale protagoniste de l’intrigue actuellement rediffusée dans Plus belle la vie par France 3. L’esthéticienne s’est éprise de Noham, l’ami d’enfance de Djawad, avec qui elle est en couple. Une attirance qui s’est concrétisée alors qu’elle est venue ravitailler le jeune homme, auteur d’un braquage lors de la vente aux enchères.

Quotidien sans pitié pour France 3 et C8

Avec encore deux épisodes proposés ce lundi 18 mai, la chaîne publique n’a pas remonté le niveau de ses audiences, très faibles depuis la fin des inédits. En moyenne, ceux-ci ont rassemblé 1.36 millions de Français et 5.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Dans le même temps, l’édition de Quotidien a brillé sur TMC, séduisant 2 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 8%. De quoi perturber le retour d’A prendre ou à laisser sur C8, qui a diverti une moyenne de 795 000 curieux, soit une part de marché de 3.2%.

L’avenir d’Estelle et Francesco en suspens

Quant au tournage du feuilleton marseillais, il va pouvoir reprendre à la fin du mois de mai. Toutefois, les prochains inédits seront ajustés à la crise sanitaire. De quoi bouleverser le plan initial des scénaristes. Les Mistraliens ne devraient donc pas être à la noce, comme cela était prévu notamment pour Estelle et Francesco. La cousine de Nathan avait accepté la demande en mariage de Francesco et l’union était prévue avant la fin de l’année. L’organisation d’une cérémonie et de nombreux invités ne pourra pas se tenir dans l’immédiat. Un rebondissement va-t-il être orchestré et annuler le mariage de la jeune femme et son cuisinier, ou la cérémonie va-t-elle être tue jusqu’à la possibilité de pouvoir concrétiser la romance ?

Sur le plan médical, Estelle reste de surcroît un personnage fragile après avoir bénéficié d’une greffe de foie qui l’a sauvée de son hépatite auto-immune. Cette fragilité liée au Covid-19 pourrait également être exploitée lors du retour du feuilleton.