Toutelatele

Plus belle la vie : Nebout emprisonné dans la secte d’Olivier, qui étaient les précédents gourous du Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2021 à 15:30 Mis à jour le 25/05/2021 à 15:31

Sans que l’intrigue ne bascule dans le fantastique, Plus belle la vie est actuellement animé par la secte tenue par Olivier et dans laquelle est impliqué Patrick Nebout. De quoi limiter les comparaisons avec Denilson et Vassago ?

La famille Nebout est en grand danger dans Plus belle la vie. Alors que les proches de Patrick ignorent le viol dont il a été victime il y a plusieurs semaines, le commandant de police est embrigadé dans une secte emmenée par Olivier, un gourou déguisé en coach sportif. L’homme a de quoi rappeler deux tueurs emblématiques du Mistral : Vassago et Denilson. Deux comparaisons peu rassurantes pour l’avenir des Nebout.

Emilie en sursis

La scission semble totale entre Patrick (Jérôme Bertin) et les siens. De plus en plus influencé par Olivier et les membres de la secte, le beau-père d’Emilie et de Léa a déjà renoncé à sa montre et à son téléphone portable. Il a bouclé sa valise pour quitter le nid familial et n’est pas passé loin de frapper son épouse. Le mal est profond et l’emprise de plus en plus concrète. Sommé par Emilie de faire des recherches sur le nouvel ami de Patrick, Kévin (Théo Bertrand) découvre un profil inquiétant et émet l’hypothèse que son supérieur hiérarchique soit tombé à l’intérieur d’une secte. Babeth puis Emilie découvrent ensuite l’envers du décor et Olivier programme la mort d’Emilie pour éloigner les soupçons.

Une première secte avait déjà frappé au Mistral il y a une douzaine d’années. Après un accident de voiture au Brésil, Luna (Anne Décis) pensait devoir la vie sauve aux prières de Denilson. Vadim, aveuglé par son dévouement à l’égard du prêtre, n’a pas été capable de discerner le bien du mal. Luna, elle, s’est réveille progressivement mais il était trop tard quand Vadim a recouvert, à son tour, ses esprits. Denilson a abattu le mari de Luna, et Guillaume, présent sur place, fut assommé.

Une mort choc pour Luna

Léonard Vassago, pour sa part, a incarné le diable. Luna, encore elle, a subi l’emprise d’un homme qui s’est principalement attaqué à la famille Frémont. Il a fait croire à Céline (Rebecca Hampton) qu’il était son père, tout en manipulant Vincent (Serge Dupire) pour lui faire détourner des fonds appartenant à Phénicie. Grâce à ses capacités de résistance, Luna vainc Vassago qui brûle en public, tout en entraînant sa femme dans sa dernière folie.

Du côté des audiences, le feuilleton a rassemblé 2.88 millions de téléspectateurs pour l’inédit du lundi 24 mai 2021, correspondant à une part d’audience s’élevant à 11.8%.