Toutelatele

Plus belle la vie : « On est tenté d’enlever la série de son CV »

Tony Cotte
Publié le 08/11/2010 à 19:58

Si Dounia Coesens et Laëtita Milot ont l’occasion de jouer au théâtre et de recevoir diverses propositions, les acteurs de Plus belle la vie ne profitent pas forcément du succès du feuilleton pour leur carrière. C’est avec ce postulat que Télé Star a décidé de consacrer sa page « Débat de la semaine ». A cette occasion, l’hebdomadaire a rencontré certains anciens visages de la série quotidienne avec, en guise de conclusion, un bilan peu reluisant.

« J’ai payé pendant des années mon rôle dans « Les Filles d’à côté ». Je savais donc dans quoi je m’embarquais en tournant dans Plus belle la vie. Ce qui est énervant au final, c’est l’hypocrisie de ce métier. A l’époque où je tournais à Marseille, on a appris que France Télévisions produisait un autre téléfilm dans la région. Pour le casting, le mot d’ordre était clair : « Aucun acteur de Plus belle la vie » », confie Cécile Auclert, ancienne interprète du commissaire Véra Madigan.

Thierry Ragueneau, ex-François Marci du côté du Mistral, avoue ne pas avoir décroché un rôle qu’il visait dans un téléfilm à cause de Plus belle la vie : « On est tenté de l’enlever de son CV ». Le comédien peut compter cependant sur son activité de doubleur : « Comme je suis aussi la voix française du Mentalist pour TF1, j’ai la chance de pouvoir développer mes autres projets en parallèle ».

Le jeune Denis Eyriey, jeune comédien habitué aux planches, a, quant à lui, refusé à deux reprises un rôle dans le feuilleton de France 3 : « Il vaut mieux ramer que de tourner dans ce genre de série. Les comédiens ont beau avoir du talent, on leur donne leur texte au dernier moment et leurs conditions de tournage sont trop serrées ».