Toutelatele

Plus belle la vie : un drame au Mistral ce samedi 17 octobre, Jouons à la maison passe à la trappe sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2020 à 16:18

Les épisodes de Plus belle la vie sacrifiés par France 3 au profit de Roland-Garros sont rattrapés le samedi. Ce 17 octobre 2020, le feuilleton va finalement rattraper son retard avec la 4130e aventure.

Les internationaux de France de Roland-Garros ont décimé la diffusion de Plus belle la vie, absent à de maintes reprises durant la quinzaine. Plusieurs épisodes sont passés à la trappe et France 3 a décidé de les garder au chaud pour le samedi, reproduisant la stratégie de France 2 avec Un si grand soleil , dont un épisode sera programmé ce 17 octobre à 20h45.

César sain et sauf

Ainsi, Alex Goude et Jouons à la maison ont été priés de céder leur place aux Mistraliens le samedi 10 octobre. Durant ces deux aventures, Barbara a remué ciel et terre pour retrouver la trace de César, enlevé par Helena et Chris. Le jeune homme a fini par sauter du bateau avant d’être retrouvé par miracle par la fille de Léo. Mila, quant à elle, a tenté de crever l’abcès avec Mouss tandis que le retour de Mathieu a provoqué une vive colère chez Kilian.

Une respiration pour France 3

Du côté des audiences, la chaîne publique n’a pas suscité l’impatience des téléspectateurs puisqu’elle n’a réuni que 1.01 et 1.49 million de Français entre 20h05 et 20h55, avec des parts de marché à hauteur de 5 et 7.2%. Des performances rappelant les rediffusions programmées par la chaîne pendant le confinement mais qui restent bien supérieures à celles enregistrées par Alex Goude. Sept jours plus tôt, son jeu de culture générale a intéressé 524 000 curieux et 2.4% du public.

Ce samedi 17 octobre, Plus belle la vie se met à jour avec la diffusion du 4130e épisode. Dans celui-ci, Sébastien fait face à une annonce bouleversante concernant son épouse, tandis que Thomas et Baptiste assistent à un drame susceptible de secouer le Mistral.