Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Thomas laisse périr le bar, Laetitia et Sébastien bouleversées par une nouvelle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2020 à 12:43

Un drame intervient au Mistral dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Thomas, dans tous ses états, va prendre une décision inqualifiable. Laetitia et Sébastien, eux, vont devoir faire preuve de patience.

Le quartier du Mistral va-t-il se relever de la guerre à laquelle se livrent les Marci dans Plus belle la vie  ? Un événement va se produire et rappeler un précédent épisode qui avait coûté cher à Mirta Torres. Ce coup-ci, c’est son ex-mari Roland qui est dans le collimateur.

Le Mistral s’embrase

Roland s’insurge du chantage affectif dont Thomas lui fait part lors d’une discussion au bar. François prend la défense de son père tout en lui rappelant qu’il détient également des parts de l’établissement alors que Thomas menace de renvoyer Sophie. Le lendemain, ce dernier fait savoir à Gabriel qu’il ne veut pas aller travailler et se sent totalement délaissé par le reste de la famille. François, lui, propose à Roland de lui donner un coup de main pour le service. L’ambiance est détendue quand Thomas s’apprête à revenir et il décide de faire demi-tour, se sentant de trop. Après de nouvelles invectives de Kilian adressées à Roland, le frère de Lola se rend dans la cuisine du bar pour y mettre le feu. Dans le même temps, Thomas sort d’un repas de chez Baptiste avant que les deux hommes ne réalisent que ça sent le brûlé. Si Baptiste lui demande un extincteur, son père adoptif fait savoir qu’il est peut-être mieux de laisser le feu dévorer l’établissement.

Sébastien dans un engrenage

De son côté, Sébastien retourne à l’hôpital alors qu’un week-end en amoureux est prévu avec Laetitia. Mais les plans sont bouleversés quand Babeth apprend à l’homme que son ex-femme a recouvré la mémoire. Enfin presque. Si elle se souvient de quelques bribes de sa vie, elle est persuadée de former un merveilleux couple avec son mari, oubliant ainsi qu’ils étaient sur le point de divorcer. Laetitia est contactée par Sébastien pour lui signifier que leur week-end doit être reporté.

Le feuilleton a repris des couleurs ce mardi 13 octobre avec 2.93 millions de Français rassemblés et une part de marché s’élevant à 12%.