Toutelatele

Plus belle la vie : quel personnage se cache derrière le tueur en série « l’enchanteur », prochainement de retour au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2017 à 17:49

Plus belle la vie va redonner vie à l’un des personnages les plus traumatisants depuis le début du feuilleton : l’enchanteur.

À l’automne 2015, le Mistral est frappé par un tueur en série qui s’en prend aux femmes seules. Après le meurtre, il s’adonne à un curieux rituel en habillant ses victimes d’une robe violette et en les entourant de fleur de lys.

Le commandant Nebout fait alors le rapprochement avec l’enchanteur, un criminel ayant sévi en Amérique du Sud puis en Afrique. À Marseille, trois victimes sont à déplorer : Aurélie, Constance Dorléac et Pauline, la sœur de Stéphane. Mais, en réalité, il ne s’agissait que d’un imitateur, soit Thierry Delport, le père biologique d’Elise qui souhaitait se venger de Jeanne. Au final, Thierry Delport a été tué par lé véritable enchanteur, dont l’identité reste mystérieuse.

Tandis que l’intrigue va succéder à la mort d’Issa, tué par Jérôme Belesta, de gros indices permettent d’identifier un suspect : Nicolas Berger.

Lors des meurtres déjà, Coralie avait suspecté le brillant chirurgien d’être impliqué. Si elle avait reconnu son erreur, Nicolas s’était exilé à Montreal. De retour depuis octobre 2016, et en couple avec Blanche, Nicolas a une attitude extrêmement étrange. Il accumule les mensonges, les sorties en solitaire et a même une planque. Aussi, il laisse de plus en plus de responsabilités à Léa, multipliant les absences d’ordre personnel. Son manque d’humanité à l’égard des patients est révélé au fil des épisodes. Les scénaristes multiplient-ils volontairement les indices pour brouiller les pistes ?

En attendant, Plus belle la vie est à retrouver à 20h25 du lundi au vendredi sur France 3.