Toutelatele

Plus belle la vie : résumés en avance des épisodes jusqu’au 23 mai 2025 avec une grave menace pour Ariane

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/05/2025 à 17:51

Apolline est témoin du changement amorcé par Vanessa dans Plus belle la vie, encore plus belle . Du 5 au 23 mai 2025, Steve veut garder le cap malgré l’alerte de ses proches. Quant à Ariane, elle se retrouve au coeur d’une tempête.

Au début de l’année 2024, la série Plus belle la vie a fait son retour à l’antenne, après plus d’un an d’absence. Diffusée sur France 3 entre 2004 et 2022, elle a débarqué sur TF1 avec le titre Plus belle la vie, encore plus belle . Les épisodes sont programmés du lundi au vendredi dès 13h55, avec une rediffusion des deux aventures précédentes à 20h05 sur TFX.

Dans les semaines à venir, Riva et Babeth cherchent le bon profil pour remplacer Léa, mais la quête est difficile. Au commissariat, au tour d’Ariane de se retrouver dans le collimateur tandis que la juge Colbert pourrait devoir se justifier.

Quant à Steve, il compte bien affirmer son autorité. Sa situation reste fragile après avoir été tiraillé entre son père et ses deux mères.

Revirement pour Luna et Chloé

Lundi 5 mai (épisode 325)
La situation de Steve (Florien Abboud) inquiète Jules (Val Duclaux) et Apolline (Zoé Laïb) qui font tout pour lui venir en aide. Ulysse (Jérémy Charvet) est au soutien de sa mère dans une période difficile. Deux policiers du Mistral se rapprochent grâce à une enquête.

Mardi 6 mai (épisode 326)
Blanche (Cécilia Hornus) ne compte pas rester passive. Luna (Anne Décis) n’oublie pas sa période en prison et décide de venir en aide à Chloé, avec qui elle a partagé la cellule. Steve, lui, veut veiller sur l’un de ses proches.

Mercredi 7 mai (épisode 327)
La situation devient de plus en plus tendue pour Samuel (Iñaki Lartigue) au commissariat. Steve prend une décision lourde de conséquences pour lui comme pour les siens. Eric (Régis Maynard), lui, trouve une oreille attentive à qui parler.

Jeudi 8 mai (épisode 328)
Après une série de mauvaises décisions, des conflits apparaissent entre Steve et ses proches. Zoé (Manon Chevallier) vit déjà avec nostalgie cette période précédant le bac. Une nouveauté débarque au Pavillon des fleurs.

Vendredi 9 mai (épisode 329)
Un témoignage pourrait sortir les proches de Steve d’une impasse. L’entourage de Zoé se mobilise pour la conseiller avant les épreuves du bac. Le commissariat, lui, tire le bilan des derniers événements.

Steve à l’heure du choix

Lundi 12 mai (épisode 330)
Le commissariat est à la fête avec le retour d’un policier parmi les effectifs. Même sensation pour Apolline qui célèbre de joyeuses retrouvailles. Steve, lui, voit ses soupçons se rapprocher en apprenant une terrible nouvelle.

Mardi 13 mai (épisode 331)
Chichement accompagnée, Apolline en profite plus que jamais. Luna voit son moral regonflé à bloc en pleine mission altruiste. Steve, lui, voit une arrivée susceptible de lui permettre d’y voir plus clair.

Mercredi 14 mai (épisode 332)
Le commissariat est divisé par une nouvelle venue. Aya (Johanna Boyer) défend une amie victime d’un malentendu. Steve doit faire face à un dilemme après de lourdes révélations.

Jeudi 15 mai (épisode 333)
En commettant une erreur, Aya scelle une nouvelle amitié. Les visages se démasquent et les langues se délient alors que Steve prend une décision radicale. Les Nebout - Boher accueillent pour leur part une nouvelle femme de ménage.

Vendredi 16 mai (épisode 334)
Tandis qu’Ariane (Lola Marois) fait l’objet d’une attention particulière, Léa (Marie Hennerez) met au défi Riva (Joakim Latzko) dans son quotidien médical. L’entourage de Steve tente de lui ouvrir les yeux alors qu’il traverse une période de doutes.

Ariane en pleine tempête

Lundi 19 mai (épisode 335)
Steve se remet doucement de ses émotions après un mois plus qu’agité. Riva (Joakim Latzko) fait une rencontre qui pourrait changer sa nature profonde. Quant à la juge Colbert, elle pourrait être victime des mauvaises graines qu’elle a elle-même semées.

Mardi 20 mai (épisode 336)
Ariane met sa carrière en danger après avoir eu un comportement inadapté à l’égard d’un supérieur hiérarchique. Luna aide Chloé à accomplir le projet le plus important de sa vie. Apolline a bien du mal à expliquer à Nisma (Ella Philippe) son attitude à l’égard d’un charmant prétendant.

Mercredi 21 mai (épisode 337)
Zoé découvre les joies de serveuse en ramassant la collecte des pourboires. Contre l’avis de ses proches, Steve conforte ses choix. Au cœur d’une enquête difficile, Ariane voit la pression s’intensifier.

Jeudi 22 mai (épisode 338)
Luna permet à Chloé de vivre de joyeuses retrouvailles. Le cabinet médical se met en quête de la perle rare, mais Léa s’avère être un élément difficilement remplaçable. Quant à Ariane, elle commet une bévue aux terribles conséquences.

Vendredi 23 mai (épisode 339)
Vanessa (Agathe de la Boulaye) dévoile sa métamorphose aux yeux de sa protégée Apolline. Les collègues d’Ariane, sous la menace après les récents événements, réfléchissent au moyen de lui éviter le pire. L’attitude de Riva amuse chez les Nebout.

Le commissariat du Mistral connait une crise sans précédent. Après les difficultés rencontrées par Idriss et un Samuel qui a sombré psychologiquement, au tour d’Ariane de voir sa carrière menacée par l’IGPN. Son caractère impulsif pourrait définitivement la compromettre.

Steve, lui, va devoir forcer son naturel pour confirmer son autorité de ces dernières semaines. Alors qu’il pourrait ne plus être soumis à l’autorité de son père, l’informaticien redeviendra-t-il le gentil étudiant qui dit oui à tout le monde et en toutes circonstances ?