Plus belle la vie : résumés en avance des épisodes jusqu’au 6 juin 2025 avec la lente agonie d’Apolline


En conflit avec le procureur, Ariane voit son avenir au sein de la police s’assombrir dans Plus belle la vie, encore plus belle. Du 19 mai au 6 juin 2025, Thomas monte en pression à l’approche du baccalauréat tandis qu’Apolline sombre dans la dépression.
Au début de l’année 2024, la série Plus belle la vie a fait son retour à l’antenne, après plus d’un an d’absence. Diffusée sur France 3 entre 2004 et 2022, elle a débarqué sur TF1 avec le titre Plus belle la vie, encore plus belle . Les épisodes sont programmés du lundi au vendredi dès 13h55, avec une rediffusion des deux aventures précédentes à 20h05 sur TFX.
Dans les semaines à venir, Apolline ira de plus en plus mal, quelques semaines pourtant après le retour de son meilleur ami. Ses proches se décideront à intervenir. Par ailleurs, Luna se montrera d’une précieuse aide à l’égard de Chloé, sans pouvoir lui empêcher une première déconvenue.
Par ailleurs, Gabriel se montrera perturbé par l’arrivée du nouvel infirmier.
Steve s’affirme enfin
Lundi 19 mai (épisode 335)
Steve (Florian Abboud) se remet doucement de ses émotions après un mois plus qu’agité. Riva (Joakim Latzko) fait une rencontre qui pourrait changer sa nature profonde. Quant à la juge Colbert, elle pourrait être victime des mauvaises graines qu’elle a elle-même semées.
Mardi 20 mai (épisode 336)
Ariane (Lola Marois) met sa carrière en danger après avoir eu un comportement inadapté à l’égard d’un supérieur hiérarchique. Luna (Anne Décis) aide Chloé à accomplir le projet le plus important de sa vie. Apolline (Zoé Laïb) a bien du mal à expliquer à Nisma (Ella Philippe) son attitude à l’égard d’un charmant prétendant.
Mercredi 21 mai (épisode 337)
Zoé (Manon Chevallier) découvre les joies de serveuse en ramassant la collecte des pourboires. Contre l’avis de ses proches, Steve conforte ses choix. Au cœur d’une enquête difficile, Ariane voit la pression s’intensifier.
Jeudi 22 mai (épisode 338)
Luna permet à Chloé de vivre de joyeuses retrouvailles. Le cabinet médical se met en quête de la perle rare, mais Léa (Marie Hennerez) s’avère être un élément difficilement remplaçable. Quant à Ariane, elle commet une bévue aux terribles conséquences.
Vendredi 23 mai (épisode 339)
Vanessa (Agathe de la Boulaye) dévoile sa métamorphose aux yeux de sa protégée Apolline. Les collègues d’Ariane, sous la menace après les récents événements, réfléchissent au moyen de lui éviter le pire. L’attitude de Riva amuse chez les Nebout.
Jules prend des risques inconsidérés
Lundi 26 mai (épisode 340)
Le cabinet médical est impressionné par l’arrivée de sa nouvelle recrue. Jules (Val Duclaux), lui, recueille un témoignage édifiant pour un sujet sur l’accès au médical. Le commissariat, lui, vit à 100 à l’heure avec une enquête exceptionnelle.
Mardi 27 mai (épisode 341)
Gabriel crie au charlatan au cabinet, contre l’avis de ses collègues. Steve, lui, veut mettre ses dernières semaines derrière lui en optant pour un choix radical. Ariane, elle, est mise en difficulté par les avancées de l’enquête.
Mercredi 28 mai (épisode 342)
Patrick (Patrick Bertin) est stupéfait par une présence troublante au Mistral. Nisma, toujours indécise sur son avenir, est en quête d’un job étudiant. L’enquête du commissariat est sur le point de basculer.
Jeudi 29 mai (épisode 343)
Après son voyage breton, Barbara (Léa François) retrouve le Mistral... et les bras de Louis (Guillaume Faure). Ariane bûche pour ne pas être victime d’une erreur judiciaire, tandis que Jules franchit la ligne rouge pour nourrir son article.
Vendredi 30 mai (épisode 344)
Riva est méconnaissable au cabinet. Entre Barbara et Louis, la confiance est de mise. Le commissariat entame une course contre la montre pour éviter une catastrophe à Ariane.
Les proches d’Apolline interviennent
Lundi 2 juin (épisode 345)
Le commissariat fait face à une nouvelle épreuve tandis qu’une révélation bouleverse l’ensemble des Mistraliens. Du côté des policiers, il devient difficile d’enquêter avec sérénité.
Mardi 3 juin (épisode 346)
Pris dans un contre-la-montre oppressant, les policiers explorent de nouvelles pistes. Chloé est mise en cause dans une mésaventure. Zoé ne peut contenir son agressivité : elle ne supporte pas l’injustice.
Mercredi 4 juin (épisode 347)
Alors qu’ils se rapprochent de la vérité, les policiers font face à un dilemme. Le stress monte chez Thomas (Laurent Kerusoré) à l’approche du baccalauréat. Si Jules assume les conséquences de ses actes, Morgane n’est pas sur la même longueur d’onde.
Jeudi 5 juin (épisode 348)
Apolline va de plus en plus mal, ce qui n’échappe pas à certains de ses proches, qui décident d’agir. Par culpabilité, Babeth insiste pour aider Chloé à s’occuper de sa santé. Quant à Jennifer, elle reçoit les confidences d’une Barbara troublée par l’évolution de sa relation avec Louis.
Vendredi 6 juin (épisode 349)
Apolline tente de percer les mystères de l’enquête en cours, au point d’agacer Morgane. Luna se risque à un audacieux plan séduction. De son côté, Riva prodigue des conseils à Thomas, en vue du baccalauréat.
L’approche du bac est l’occasion pour Thomas de renouer des rapports moins conflictuels avec son désormais ex-époux Gabriel. Zoé est également sur le pont, mais elle aborde cette échéance avec davantage de légèreté. De son côté, la pétillante Apolline laisse entrevoir ses fragilités. Déjà marquée il y a quelques mois par son échec au barreau, c’est désormais du côté de sa vie sentimentale que le bât blesse.
Enfin, Ariane, qui s’est lancée en rivalité avec le procureur, provoque de nouvelles secousses au commissariat. La mère de Zoé sera au cœur de toutes les inquiétudes.