Toutelatele

Plus belle la vie : Sara Mortensen virée, Coralie va-t-elle disparaître ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/06/2019 à 18:47

Depuis 2004, Plus belle la vie égaye des millions de Français chaque soir sur France 3. Alors que le succès de sa série phare ne se dément pas, la Trois diffusera un prime time spécial à la rentrée pour fêter le quinzième anniversaire des aventures du Mistral.

L’événement, qui pourrait être marqué par le retour de figures historiques telles que Dounia Coesens (Johanna) et Thierry Ragueneau (François), se fera sans Sara Mortensen. La comédienne vient d’être remerciée par la production de Plus belle la vie. « La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps. On a tenté de trouver un arrangement. Il n’y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d’un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux », a-t-elle expliqué dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Sara Mortensen, qui campe le rôle de Coralie Blain depuis 2012, a été récemment choisie par France 2 pour incarner l’une des héroïnes d’Astrid et Raphaëlle. Plébiscitée par 4.22 millions de téléspectateurs (22.5% du public) le vendredi 12 avril, la fiction va devenir une série à travers une commande de six inédits. Pour ses raisons, l’actrice a demandé à s’éloigner des plateaux de tournage du Mistral. « La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas », a-t-elle indiqué à nos confrères de Télé Loisirs.

Sara Mortensen va être remplacée par une autre comédienne. « Je vais être remplacée. Au bout de sept ans, ça fait bizarre. Je ne l’ai même pas appris par la production, quelqu’un m’a appelée pour le dire », tout en dénonçant l’attitude « pas très classe » des équipes de France 3. « Sans le savoir, j’avais tourné ma dernière séquence la veille », a-t-elle conclu. Dans le passé, d’autres héros du Mistral, Hélène Médigue (Charlotte Le Bihac), Céline Vitcoq (Wendy Lesage), Nadège Beausson-Diagne (Sarah Douala) et Franck Borde (Florian Estève), ont fait les frais des changements de stratégies des scénaristes du feuilleton.

Le remplacement de Sara Mortensen fait suite, très récemment, à celui de Manon Bresch qui a laissé sa place à Léa Kerel pour l’interprétation de Thérèse. La sœur de Baptiste avait connu une première comédienne en la personne de Tia Diagne (2014-2015). Coralie est pourtant à l’intérieur d’une intrigue très forte entamée en décembre dernier et qui attend encore son dénouement. En effet, Clément est en passe de découvrir la double trahison : celle de sa compagne et de son fils qui ont couché ensemble. La nouvelle actrice devra ainsi convaincre en incarnant son nouveau personnage à travers une scène très forte qui doit marquer les esprits comme l’eut été celle entre Johanna et Blanche, en 2011, après que celle-ci se soit offerte les charmes du mari de sa fille.