Plus belle la vie : sévère échec pour Jules Fabre (Théo), Caroline Riou (Laëtitia) perd le contrôle sur France 3

dimanche 27 mars 2022 à 17:25 |
Capture France 3

Plus belle la vie a enregistré une faible semaine d’audience entre le lundi 21 et le jeudi 24 mars 2022 sur France 3. Théo Bommel est dans un cauchemar tandis que les déboires de Laëtitia ne permettent pas au Mistral de reconquérir les fans.

Alors que l’avenir de Plus belle la vie est en train de se décider, des intrigues à haute sensation sont actuellement proposées avec une nouvelle mort choc pour entamer ce printemps 2022 sur France 3. Après la sœur cachée de Francesco, au tour de Laëtitia de voir débarquer une pareille connaissance en la personne d’un Gérard doté de mauvaises intentions.

Depuis quelques semaines, le Mistral a vu réapparaître un Théo (Jules Fabre) méconnaissable et franchement imprévisible. Capable de claquer des milliers d’euros en une soirée pour une partie de poker, le jeune homme a complètement perdu le fil de sa vie. Souffrant de bipolarité, il a contracté une dette de 50 000 euros auprès du clan Liberati. Une dette remboursée grâce à la chance - c’est un euphémisme - d’une Delphine qui a touché une quinte flush royale dès son premier tournoi.

Théo dans de sales draps dans Plus belle la vie sur France 3

Laëtitia (Caroline Riou), de son côté, est mécontente de voir réapparaître Gérard (Thomas Séraphine) dans sa vie. Comme tant de personnages avant elle, elle a dissimulé l’existence de son petit frère et elle ne se laisse pas manigancer par un homme qui ne cherche qu’à se refaire la cerise financièrement.

Du lundi 21 au jeudi 24 mars 2022, les péripéties jouées à Marseille ont rassemblé une moyenne de 2.39 millions de téléspectateurs et 10.3% de l’ensemble du public. En une semaine, le feuilleton a cédé 0.2 point après la remontée enregistrée entre la deuxième et la troisième semaine de mars.

700 000 fans perdus en un an pour Plus belle la vie

Un an plus tôt, un Franck (Jean-Charles Chagachbanian) esseulé trouvait du réconfort auprès de Rosa, un robot à tout faire dans une villa occupée par Valentin et Laëtitia, tandis que Vincent faisait le forcing auprès de Céline pour l’inciter à démissionner de GTS. Les deux ex-amants se livraient une guerre sans merci avait de s’unir contre les méthodes de Katia.

Du 22 au 25 mars 2021, les quatre inédits du feuilleton avaient séduit 3.09 millions de Mistraliens et 11.7% de l’ensemble du public, soit une perte de 700 000 téléspectateurs en un an. Un sévère échec pour le feuilleton de France 3.

Dans les futurs épisodes, Théo se voit accusé du meurtre de Coralie et un interrogatoire dérape totalement en présence de Boher, agressé par le jeune homme. Gérard, lui, décide de faire croire à sa sœur qu’il est gravement malade pour l’endormir et profiter de la fortune de Valentin.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »