Toutelatele

Plus belle la vie « Si Noël m’était conté » : ce que réserve le prime time (VIDEO)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/12/2016 à 15:23

Si Noël m’était conté . Tel est le titre du nouveau prime time de Plus belle la vie que diffusera France 3, le mardi 20 décembre. Dans cet épisode spécial, Baptiste a trahi la confiance de Thérèse et la jeune fille décide de fuir l’appartement parental alors qu’un dîner d’avant Noël doit réunir toute la famille. Chacun essaie dès lors de la retrouver. Toutelatele a pu voir en avant-première ce prime time qui permet de voir les personnages évoluer à différentes époques. Chacun se rappelle comment Noël a pu changer sa vie.

Thérèse en danger, Roland en boxeur trompé

Ce sera donc l’occasion pour le public du feuilleton de découvrir le Mistral bien des années auparavant, lorsque Roland voulait devenir boxer et que son propre père tenait déjà le bar central du quartier. Une scène de combat intense rythme d’ailleurs cette séquence avec un dénouement que l’on connaît déjà pour Roland, tout en impliquant Charles Frémont, malicieux et calculateur dès son plus jeune âge... De son côté, Thomas se souvient d’un Noël où il a terminé derrière les barreaux, déguisé en Père Noël… Un drôle de périple qui le conduira finalement à changer à tout jamais la vie d’une famille déchirée, accompagnée de Mirta.

Gabriel a-t-il tué le Père Noël ?

Enfin, pour Gabriel, l’histoire est un peu plus tortueuse, comme l’aime à l’évoquer Thomas, avec une intrigue tournant autour du thème « La nuit où Gabriel a tué le père Noël ». Ce prime time est l’occasion de retrouver l’esprit de Noël, une situation rare pour les fictions récurrentes en France, puisque tous les ingrédients sont réunis, avec un dénouement à la hauteur des attentes des fidèles de Plus belle la vie.

L’esprit de Noël dans Plus belle la vie

La réalisation de cet épisode spécial a particulièrement été travaillée avec de nombreux tournages de nuit, où la lumière a été mise en valeur. La réalisation est différente et les différentes histoires s’imbriquent comme un véritable téléfilm de Noël. L’esprit des fêtes de fin d’année est clairement présent malgré quelques incohérences inhérentes à la période de tournage (du 27 septembre au 17 octobre). Les codes cinématographiques s’invitent même sur ce prime time qui sera programmé le mardi 20 décembre dès 20h55 sur France 3.