Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alex Melmont est-il un psychopathe prêt à tuer Ariane ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2020 à 11:52

Les mystères s’intensifient dans Plus belle la vie. Qui a importé le Coronavirus au Mistral ? Pourquoi Andrès a-t-il deux téléphones ? Quel est le passé d’Alex Melmont, nouvelle conquête d’Ariane ?

Dans Plus belle la vie, les fans ont appris à se méfier des séducteurs qui apparaissent soudainement au Mistral. Le Docteur Berger a manipulé Coralie et Blanche alors qu’il sévissait sous les traits de l’Enchanteur. Mais les femmes, elles, ne semblent pas en alerte et c’est bien Ariane qui pourrait faire les frais de son imprudence.

Andrès est-il Pavel ?

Le prochain prime de Plus belle la vie, « Sans retour », à suivre le 24 mars prochain, devrait révéler l’identité de Pavel, célèbre bandit qui règne sur le trafic de drogue à Marseille et aurait décimé la famille d’Irina. Le personnage d’Andrès, qui sera au cœur de la soirée, pourrait se révéler être le sordide Pavel, ce qui justifierait qu’il utilise deux téléphones.

Mais un autre homme intrigue : il s’agit du psychiatre Alex Melmont. D’un calme apparent, il a fait fondre le cœur d’Ariane en l’espace de quelques consultations. Après avoir fait l’amour, le médecin lui a proposé de construire un avenir ensemble. Une décision à peine précipitée. Il a récidivé peu de temps après en confiant sa clé d’appartement à la lieutenante de police qui s’est étonnée de cette initiative auprès de son ex, Boher.

Quels sont « les antécédents » de Melmont ?

Quand Alex relate à l’un de ses confrères qu’il a entamé une histoire d’amour avec sa patiente, l’homme, expérimenté, lui rappelle que c’est une folie eu égard à « ses antécédents ». Une révélation lourde de sens qui pourrait faire déchanter Ariane, voire mettre sa vie en danger. Et elle l’a déjà été à plusieurs reprises récemment lorsqu’un homme armé a voulu abattre Boher et elle, puis quand un patient détraqué d’Alex l’a menacée d’une arme blanche. Et si cet individu qui en veut terriblement au psychologue était le reflet de la dangerosité de Melmont ?

D’ici-là, le feuilleton doit gérer la crise du Coronavirus qui a mis en quarantaine plusieurs Mistraliens. Ce vendredi 13 mars, l’inédit a réuni 2.99 millions de téléspectateurs et 12.3% d’entre eux devant le petit écran.