Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : César a-t-il déclenché l’épidémie du Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2020 à 15:10

César, personnage bordeline de Plus belle la vie, a-t-il commis le pire en important une épidémie mortelle ? Les soupçons vont bientôt se porter sur le neveu de Rochat.

Une nouvelle aventure de Plus belle la vie a été programmée par France 3 ce jeudi 12 mars. Les différents rebondissements ont attiré 2.95 millions de téléspectateurs et 10.4% d’entre eux devant le petit écran. Comme beaucoup de programmes, le feuilleton a pâti du discours d’Emmanuel Macron qui a totalisé au moins de 23 millions de Français entre 20 heures et 20h25, suivi d’éditions spéciales massivement regardées sur les différentes chaînes.

Kévin et Emilie, si proches mais si loin

L’épidémie du Coronavirus continue de créer de vives inquiétudes au sein du Mistral. Les informations ne filtrent pas et l’entourage des personnes confinées se pose beaucoup de questions. À l’hôpital, une patiente décède et Mila culpabilise puisqu’elle lui a fait les poches pour sa mère. Kévin, de son côté, vient voir Emilie qui est isolée dans une pièce. Le couple est sur le point de se reformer si jamais la jumelle de Léa survit à l’épidémie. En effet, tous deux s’excusent pour les derniers événements et ils partagent leur amour à travers une vitre.

César est-il le patient zéro ?

Nebout et Leconte, eux, cherchent à identifier le patient zéro. Une photo de l’individu circule et Vincent pense le reconnaître. Cet homme a un lien direct avec... César, actuellement en déplacement à l’étranger avec Emma. Son retour à Marseille s’annonce compliqué d’autant qu’il revient malade. Vincent a cherché à joindre le jeune dirigeant mais sans succès. De retour à l’appartement, Patrick se retrouve en tête-à-tête avec Yolande. Ils ont peur pour leurs proches. Et la situation empire quand Alexandra feinte une crise de convulsion et en profite pour prendre Léa en otage.