Plus belle la vie (spoiler) : Apolline a-t-elle été violée par Augustin ?


En quelques jours, Apolline a radicalement changé de comportement à l’égard de son meilleur ami Augustin dans Plus belle la vie. Quelque chose de grave semble s’être déroulé entre deux personnes jadis inséparables.
Si la présence d’Augustin semble rebuter Apolline (Zoé Laïb) dans Plus belle la vie, ce n’est pas le cas de tout le monde. Vanessa (Agathe de la Boulaye), qui a pris la jeune femme sous son aile, se rend à la résidence pour lui remettre le bouquet de fleurs déposé par Augustin à destination de sa meilleure amie.
Vanessa repère de suite l’intérêt qu’aurait sa protégée à s’acoquiner du romantique jeune homme. Et quand Apolline assure à la mère d’Ulysse qu’elle ne ressent aucun sentiment pour Augustin, bien que son père soit l’avocat le plus influent de la région et son parrain, Vanessa lui dit qu’Apolline ne doit pas rater une telle occasion.
Apolline traumatisée par Augustin
La prochaine rencontre entre l’assistante d’Ulysse et Augustin est glaciale. Apolline évoque même un traumatisme suite à leur dernière rencontre et exprime une peur quand le jeune homme lui fait face. Augustin, lui, se confond en excuses et affirme sa volonté de se racheter. Apolline aurait-elle été abusée par son meilleur ami ? Une certitude, la jeune femme va sombrer dans la dépression dans les prochains jours.
Par ailleurs, le kiné Alex et le médecin Gabriel (Joakim Latzko) semblent attirés l’un par l’autre. Pour Babeth, la nouvelle recrue du cabinet médical en pince pour l’ex-mari de Thomas (Laurent Kerusoré), qui lui, assure qu’il compte mettre les choses au clair.
Gabriel bientôt en couple ?
Thomas surprend une conversation entre Léa et Babeth qui évoquent Alex et Gabriel. Quand la mère et sa fille soumettent une photo d’Alex à Thomas, ce dernier observe que c’est physiquement le type de Gabriel. Plus tard, Alex retrouve voir Gabriel. Si ce dernier est persuadé que sa visite est d’ordre personnel, le kiné informe Gabriel de l’origine de ses problèmes posturaux.
Du côté des audiences, l’inédit du mercredi 21 mai 2025 a séduit 1.80 million d’aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.4 %.