Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane accusée de meurtre ? Durieux manipule les preuves

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/05/2025 à 13:15

La rivalité entre Ariane et le procureur Durieux s’intensifie dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. La lieutenante en vient à accuser l’homme de loi de tentative de meurtre sur une juge.

La rancœur d’Ariane (Lola Marois) envers le procureur Durieux, née de gestes déplacés, se transforme en véritable haine dans Plus belle la vie. La lieutenante est persuadée que le procureur veut intenter à sa carrière. Elle l’accuse même dans une discussion avec Boher (Stéphane Hénon) d’être l’auteur de la tentative d’assassinat sur la juge Colbert (Nathalie Mann).

Boher, pourtant très proche d’Ariane, n’abonde pas dans son sens. La mère de Zoé finit par lui dire qu’elle est harcelée par Durieux depuis plusieurs jours. Voyant qu’elle suscite la défiance de son ami, elle adopte une autre méthode et envisage de la jouer en solitaire.

Sœur Caroline réveillée

Sœur Caroline, touchée par la balle qui était destinée à la juge, se réveille du coma. Elle est aussitôt interrogée par Boher. La victime de 24 ans se souvient d’une voiture de couleur claire et de deux individus présents près du véhicule.

Ariane tente de piéger Durieux en lui faisant dire qu’il a une relation avec la juge et qu’elle est jalouse de ça. Le procureur ne tombe pas dans le panneau et la remet à sa place. La policière change alors de ton et se montre menaçante : elle compte bien trouver des preuves et le faire tomber. En retour, Durieux la prévient qu’il obtiendra sa mutation.

Durieux pique un scellé

Plus tard, le procureur demande à Ariane de réinterroger un suspect, à son grand étonnement. Elle s’apprête à ranger un scellé que lui a confié Boher et ne voit pas Durieux se saisir du scellé pour le glisser dans sa poche. Va-t-il l’utiliser pour piéger la lieutenante et la compromettre dans cette enquête ?

Du lundi 12 au vendredi 16 mai 2025, les inédits du feuilleton marseillais ont réuni 1.74 million d’aficionados, soit une part d’audience à hauteur de 25.2 %.