Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane face à un bouleversement, Clément va-t-il exploser ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/08/2020 à 12:40

Un nouveau rebondissement autour d’Alex Melmont et touchant directement Ariane est à découvrir dans Plus belle la vie. Coralie, pour sa part, jongle entre son ex-mari et les enfants de celui-ci.

Une surprise de taille attend Ariane dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, au grand dam de la sœur d’Alex Melmont. Théo et Antoine, eux, restent braqués contre leur père Clément, de plus en plus frappé par la solitude.

Le jackpot pour Ariane

Babeth Nebout est à bout de nerfs. Plus personne ou presque n’est en mesure de lui adresser la parole sans se faire agresser. À l’hôpital, Léa tente d’en savoir plus sur les raisons du probable divorce entre sa mère et son beau-père mais celle-ci l’envoie balader. Le commandant, lui, apprend que la police a visionné des vidéos de ses séances de thérapie. Il est furieux. Du côté de l’enquête, Stan Mercier se rend à la police, désireuse de l’interroger après qu’il ait révélé au psychologue avoir frappé et prostitué des enfants. Le petit ami de Sabrina a indiqué avoir déclaré cela pour choquer « le bourgeois » que représentait à ses yeux Alex Melmont. Par ailleurs, le notaire convoque Ariane et Isabelle. La lieutenante apprend que son compagnon lui a légué une villa d’une valeur de deux millions d’euros.

Théo et Antoine braqués

Clément vient trouver Coralie après la publication du reportage de Massilia News consacré à la transition d’Antoine. Il ne comprend pas que la famille soit représentée sans lui. La prof de mathématiques lui reproche de s’apitoyer sur son sort avant de prendre sa défense quand elle est accompagnée de Théo et Antoine. Les deux enfants estiment que leur père est allé trop loin mais Coralie leur faire comprendre en y mettant les formes qu’ils sont ingrats avec lui. Alors que Clément a déjà fait une tentative de suicide, il pourrait replonger face à une situation dans laquelle il semble bien incompris.

L’épisode du jeudi 13 août a pu s’appuyer sur 2.42 millions de Français et 12.9% d’entre eux devant le petit écran, soit l’une des meilleures performances du feuilleton depuis son retour en inédit à la fin juin.