Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane sur les pas de Cissé, un gros secret découvert ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2021 à 16:06 Mis à jour le 08/06/2021 à 16:08

La relation entre Ariane et Cissé se dégrade dans Plus belle la vie. Alors qu’un femme est retrouvée assassinée, le lieutenant est persuadé que l’attitude du commissaire renferme un secret.

Après l’arrestation du commissaire Mazelle, responsable de l’accident de Mouss et qu’il avait tenté de faire taire en lui endossant un meurtre, le commissariat du Mistral a accueilli Raphaël Cissé dans Plus belle la vie. D’un calme olympien et à cheval sur les procédures, le successeur de Mazelle semble toutefois refermer un lourd secret que le lieutenant Ariane Hersant est sur le point de découvrir.

Une victime emmurée

Chargée aux côtés de Kévin (Théo Bertrand) de surveiller un squat, une mission de seconde importance et qui s’apparente à une sanction, Ariane (Lola Marois) remarque des joints tous frais qui laissent à penser qu’il s’est passé tout récemment quelque chose de grave. Et en effet, en démolissant la paroi, Ariane tombe sur le corps d’une femme, agenouillée et menottée à un radiateur. La victime s’appelle Sabine Lambert et cette nouvelle enquête signe le début des ennuis pour le commissaire Cissé (Andrew Isar) alors que la menace d’un tueur en série rôde au Mistral.

Premières failles pour Cissé

Très vite, ses troupes remarquent un changement brutal d’attitude. Eric (Régis Maynard) et Ariane, qui ne portent pas vraiment Cissé dans leur cœur, s’agacent très rapidement de ses faits et gestes. Dépêchés sur place, ils s’apprêtent à interroger une seconde fois une voisine de la maison abandonnée quand Eric aperçoit du mouvement alors que la vieille dame est censée vivre seule. Plus tard, Ariane, jugeant le comportement de Cissé très suspect, fouille son domicile et tombe sur une lettre prouvant que Sabine et Raphaël - le prénom du commissaire - se connaissaient. Elle demandait même à la revoir dans le contenu du manuscrit.

Aux yeux d’Ariane, Cissé devient à présent le principal suspect du meurtre de Sabine Lambert, abandonnée à son triste sort et morte de déshydratation.

Le lundi 7 juin, l’épisode programmé par France 3 a rassemblé 2.66 millions de Mistraliens et 11.8% des téléspectateurs.