Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : après l’Enchanteur, un nouveau tueur en série au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2021 à 11:05

Après la secte dans laquelle Patrick Nebout a été embrigadée au cours des récents épisodes de Plus belle la vie, les enquêteurs du Mistral enquêtent sur un meurtre inquiétant.

Pas de trêve pour le commissariat du Mistral dont la charge de travail est infernale au sein de Plus belle la vie. Patrick Nebout tout juste sorti de l’enfer, Eric est appelé à la morgue pour un meurtre qui laisse présager le pire : le retour d’un tueur en série. L’individu va-t-il se montrer « à la hauteur » de l’Enchanteur ?

Une intrigue amoureuse derrière une enquête périlleuse ?

Tout commence à la morgue lorsqu’un médecin légiste décrit à Eric Norman (Régis Maynard) les conditions de la mort d’une femme. Le spécialiste se montre inquiet car la victime a été agenouillée et ligotée, « un crime sans affect » et probablement « lié à un rite » selon ce légiste. Mais un rite qui ne peut-être l’œuvre du gourou Olivier, arrêté récemment par le capitaine Norman après une tentative de viol sur Emilie (Laurie Bordesoules).

Pour autant, cette enquête ne devrait pas amener à une psychose comme celle provoquée à de maintes reprises par Nicolas Berger (Bruce Tressore), alias l’Enchanteur, finalement neutralisé avec l’aide de Johanna Marci, alors que le tueur en série fréquentait sa mère. En effet, dans les prochains épisodes, Ariane (Lola Marois) accuse Cissé (Andrew Isar) de sexisme, lui reprochant de ne pas lui confier d’enquête importante. Les rapports entre eux deux vont brusquement se tendre mais leur collaboration dans cette enquête va amener à un irrémédiable rapprochement.

2.5 millions de téléspectateurs encore fidèles au Mistral

La lieutenante, brute de décoffrage et d’une nature raciste - elle a déjà appelé le commissaire Cissé « bamboula » - pourrait-elle succomber à un homme de couleur noire ? Un raccourci moral qui ne serait pas une première dans l’histoire du feuilleton.

L’inédit du vendredi 4 juin a rassemblé 2.50 millions de Français et 11.7% d’entre eux devant le petit écran. Le premier indicateur est inquiétant pour France 3