Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher fait ses adieux, Thomas poignarde Roland, semaine de changement sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2021 à 16:37

Plusieurs figures du Mistral sont en plein renouveau dans Plus belle la vie. Boher quitte le commissariat tandis que Thomas se lance dans une nouvelle aventure avec Barbara au nez et à la barbe de Roland.

La chute du commissaire Mazelle aura indirectement précipité celle de Boher dans son grade de lieutenant dans Plus belle la vie. En conflit avec son successeur, le père de Lucie décide de prendre la poudre d’escampette. Quant à Thomas, après une brève expérience dans une brasserie sans ambition, il souhaite monter un grand projet aux côtés de Barbara.

Boher dans le grand bain

Après deux empoignades avec un nouveau commissaire persuadé qu’il est toujours raciste du temps où il sévissait aux Cascades, le lieutenant Boher décide de claquer la porte du commissariat. Pour ses collègues, le coup est rude après le départ quelques jours plus tôt d’un Léo en pré-retraite puisqu’il assiste désormais Claire au bar du Mistral. Ainsi, Jean-Paul dit au revoir aux siens et Ariane lui demande une accolade. Désormais, grâce à Léa, il prend en charge la police municipale de la commune mais doit faire face à des premières difficultés, sachant que la mère de sa fille n’a toujours pas été retrouvée.

Emma, pour sa part, acquiert la certitude que la jeune femme aperçue au marché est bien sa petite sœur Camille. D’abord hésitante, cette dernière livre des détails à Emma de leur enfance qui ne laissent plus de place au moindre doute. Camille a énormément souffert depuis sa disparition et son retour miracle bouscule le quotidien de la boxeuse qui va connaître une séance très douloureuse.

Un choix crucial pour Barbara

Thomas, pour sa part, démissionne de son poste de serveur dans une brasserie qui ne comptait apporter aucune amélioration. Dans la foulée, il propose à Barbara de monter leur affaire. Roland a vent de ce projet et il le prend très mal. En plus d’être concurrencé par son fils, ce dernier va être épaulé par celle qui a été dans les fourneaux durant de nombreuses années au Mistral et que Roland a pris sous son aile. Il s’estime trahi. Pour autant, Barbara sait ce qu’elle doit au senior et hésite à accepter la proposition de Thomas.