Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Camille est-elle la sœur d’Emma ou une imposteuse ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2021 à 11:10 Mis à jour le 15/01/2021 à 11:52

Les prochains épisodes de Plus belle la vie se concentrent sur le passé d’Emma qui croit retrouver sa sœur qu’elle croyait morte. Mais les choses ne sont pas aussi simples.

Après le duel entre Mouss et Mazelle qui s’est étendu sur plus de deux mois dans Plus belle la vie, avec le prime « Evasion », proposé en décembre dernier, le feuilleton rappelle Emma et Baptiste, très peu utilisés en 2020. Alors que le jeune homme avait retrouvé son père biologique, tué quelques semaines plus tard, Emma est confrontée à un fantôme.

Une rencontre très attendue

Il ne faut pas parler à Emma de fête de famille, elle n’est vraiment pas familiarisée à ces types de festivité. Entre une mère dérangée, un père emprisonné et une sœur, Camille, décédée à l’âge de 13 ans, il lui reste sa belle famille pour profiter de moments conviviaux. Sauf que lors d’une sortie au marché des Oliviers, elle est certaine de reconnaître Camille qui la fixe et lui fait perdre la trace de Mathis en lâchant la main du garçonnet. Cette mystérieuse jeune femme finit en garde-à-vue après une scène d’hystérie, toujours au marché. Elle réclame Emma tandis que Kévin lui soumet une photo de la prévenue, prise lors de son audition. Ainsi, Emma décide de se rendre au commissariat pour être confrontée à la jeune femme.

Camille a-t-elle perdue la mémoire ?

Sur place, la déception est grande. Alors que Patrick Nebout participe aux échanges, Camille est incapable de dire le prénom de leur mère, ni la ville dans laquelle les deux « sœurs » ont grandi. Elle répond Marseille au lieu de Nice. Les certitudes d’Emma sont balayées et cette inconnue n’a peut-être aucun lien de parenté avec la mère de Mathis, à moins qu’elle ait perdu la mémoire. Mais quelques détails finissent par lui revenir, dont les volets cassés et la présence du chat tigrou. Les deux jeunes femmes finissent pas se prendre dans les bras. Kévin, pour sa part, échange avec Baptiste et l’informe que son épouse dissimule un secret. Le couple va en parler de vive voix après avoir été sujet à quelques tensions ces derniers jours.

Le jeudi 14 janvier, les différentes scènes ont réuni 2.86 millions d’inconditionnels et 10.6% des téléspectateurs. Beaucoup de Français étaient devant leur petit écran après les annonces du gouvernement face à la crise sanitaire.