Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Camille se fait hara-kiri, sept départs du Mistral, semaine de perdition sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2021 à 17:57

La fibre écolo de GTS lui vaut d’organiser une opération ambitieuse mais périlleuse dans les épisodes de Plus belle la vie du 21 au 25 juin 2021 sur France 3. Camille, elle, ruine les efforts d’Emma dans sa volonté de conserver la garde de sa petite sœur.

Les années noires sous l’emprise de Jacob ne sont pas encore derrière Camille. L’irruption d’un nouveau tueur en série pousse la jeune femme à perdre ses moyens, persuadée que son bourreau est derrière les premiers meurtres qui mobilisent les enquêteurs de Plus belle la vie. Quant à Thomas, il essaie de respecter l’une des volontés chères aux yeux de Roland.

Alice prend l’avantage

De retour à Nice pour s’octroyer la garde de Camille (Lisa Cipriani), Alice (Mélanie Guth) fait face à une forte résistance d’Emma (Pauline Bression), déterminée à voir sa mère repartir au plus vite, et seule. Mais l’existence d’un tueur en série qui emmure ses victimes et les attache au radiateur rappelle à la jeune femme de douloureux souvenirs. Ainsi, elle perd pied, faisant preuve d’insolence à l’égard de Franck avant de fortement s’alcooliser. Quand la police constate les dégâts, la garde de Camille est retirée à Emma et Alice tient la corde pour ramener sa fille à Nice quand bien même la jeune femme souhaitait à tout prix rester auprès des parents de Mathis.

Une réconciliation impossible ?

Roland (Michel Cordes) prolonge son mensonge de façon éhontée pour profiter au maximum de ses retrouvailles avec Thomas (Laurent Kerusore). Le senior lui demande de reconnaître officiellement Kilian et Lola comme étant ses demi-frère et sœur. Cependant, le mari de Gabriel concède que cela nécessite un gros effort. Finalement, il franchit un pas en accompagnant Kilian pour une partie d’escape game. Le déroulé de la partie prouve qu’il faudra une longue période d’adaptation pour réconcilier les Marci et les Corcel.

La croisière s’amuse... pas bien longtemps

Depuis la lutte menée par Lola pour sauvegarder un arbre, GTS aspire à bénéficier d’une image verte. Elle monte ainsi un projet d’envergure dans lequel plusieurs bénévoles partent en croisière avec plusieurs escales destinées à nettoyer les plages. Ainsi, sept mistraliens s’apprêtent à prendre le large : Rochat, Céline, David, Bilal, Laëtitia, Romain et Fanny. Mais un naufrage les attend...