Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Céline et Vincent vont-ils commettre un meurtre à GTS ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2021 à 11:16 Mis à jour le 12/04/2021 à 15:21

Poussés a bout par leur hiérarchie, Céline et Vincent emploient la manière forte pour sortir GTS et ses employés de l’impasse. Quitte à commettre l’irréparable dans Plus belle la vie ?

En 2020, les locaux de GTS étaient absents de l’écran dans Plus belle la vie. Finalement, par le biais d’une Céline désireuse de sortir du télétravail, la green entreprise est revenue au centre du jeu avec une Emma débordée et un César pas concernée par le sort des salariés. Vincent, d’abord participatif à la pression exercée par les hauts dirigeants, s’allie à son ex-femme.

Katia, l’échappée belle

Les pires facettes de Vincent (Serge Dupire) sont ressortis ces derniers jours. A la botte de Katia, la cost-killeuse, le père de Ninon n’a pas hésité à enfoncer Céline et la pousser à la faute pour obtenir son départ. L’avocate, qui venait de recevoir sa lettre de licenciement, a tenté de mettre fin à ses jours. Depuis, Vincent essaie de se racheter avec l’aide de Mila mais les Mistraliens et proches de Céline (Rebecca Hampton) lui en veulent. Lui aussi sous la menace et excédé par les décisions prises par César, Ian Moss et Katia, le cadre de GTS décide de braquer le trio.

Derrière ce coup de sang se cachent les dernières révélations autour de l’entreprise et la volonté des actionnaires d’amoindrir la charge salariale pour mieux la vendre. Céline, pour sa part, se rend complice de son ex-mari et est bien déterminée à ne pas laisser les agissements de Ian Moss, Katia et César impunis. Ainsi, alors que la cost-killeuse croit parvenir à s’échapper, elle est rattrapée par la fille de Charles (Alexandre Fabre).

Céline de l’autre côté de la barrière

Cette prise d’otage est une redite pour l’avocate qui en avait été victime il y a quelques années. Franck était alors à ses côtés et le duo s’en était sorti indemne dans un épisode entièrement consacré à cet angle.

Du lundi 5 au vendredi 9 avril 2021, les inédits ont mobilisé une moyenne de 3 millions de Français pour une part de marché s’élevant à 11.3%.