Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : César rejeté par Emma, quel avenir pour le maître-chanteur de Jacob ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2021 à 17:15

Les fans de César ont de quoi s’inquiéter dans Plus belle la vie. En échec dans sa volonté de conquérir Emma, le neveu de Rochat est sur le point de tout perdre.

Les temps sont rudes pour l’une des générations les plus emblématiques de Plus belle la vie, composée notamment d’Emma, Kévin, Baptiste, Barbara mais aussi César. Ce dernier, fou amoureux d’Emma, comptait bien filer le parfait amour avec celle-ci mais son plan est sur le point d’échouer.

Un plan qui tourne au vinaigre

Ce coup-ci, pas de retour en arrière possible. Si Baptiste (Bryan Trésor) et César (Grant Lawrens) ont su mettre leurs différends de côté, l’ancien dirigeant de GTS a été beaucoup trop loin. Il s’est mis à faire chanter Jacob afin que celui-ci le débarrasse de son rival de toujours. Si Jacob a fait sa partie du travail en emmurant Baptiste, César doit à présent protéger l’identité du tueur en série. Mais Baptiste va-t-il vraiment mourir ?

Emma choisit Baptiste

Kévin (Théo Bertrand) est prêt à aller très loin avec Camille (Lisa Cipriani) pour sauver la vie de son meilleur ami. Si César semble avoir quelques remords à l’idée que le père de Mathis souffre plusieurs jours avant de rendre l’âme, une toute autre question a de quoi le préoccuper. Lorsque Emma vient lui rendre visite, cette dernière ne pense qu’à son mari et repousse fermement la proposition de César de s’enfuir avec lui en Australie. Sur tous les tableaux, le fils de Christopher Ford semble en situation d’échec. Alors, quelles solutions lui reste-t-il ?

Une fin funeste pour César ?

La dernière fois qu’il a été confronté à une désillusion amoureuse, le jour du mariage d’Emma et Baptiste, il avait tenté de mettre fin à ses jours avant d’être secouru par celle qu’il a toujours porté dans son cœur. Entre la prison, un suicide et la menace Jacob, les perspectives ne sont guères réjouissantes pour celui qui anime le Mistral de ses punchlines depuis plus de sept ans.