Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Jacob obéit à César, une lourde enquête pour Sacha et Luna (épisode du mardi 5 octobre 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2021 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce mardi 5 octobre 2021 sur France 3.

Menacé par le corbeau dans Plus belle la vie, Jacob fait donc son choix en obéissant à César et kidnappe donc Baptiste. Sacha, lui, veut coincer un homme qu’il soupçonne de meurtre.

Baptiste attaqué

Baptiste (Bryan Trésor) et Barbara (Léa François) n’ont pas fini de passer du bon temps. Au petit matin, ils s’embrassent pendant que Kévin (Théo Bertrand) voit Camille (Lisa Cipriani) débarquer en plein spleen depuis sa rupture avec Emilie. Laëtitia accueille la sœur d’Emma à bras ouverts en constatant son état de stress. Le policier finit par la consoler et la rassurer.

Sur un terrain vague, les enquêteurs découvrent un corps, probablement celui de Maxime. Revel indique à Nebout qu’il doute de ses méthodes pour retrouver Jacob car il a tout misé sur l’inexpérimenté Kévin. En fin de journée, Baptiste et César ferment l’atelier avant que le tueur en série ne kidnappe le père de Mathis.

Sacha n’a plus de doute

Sacha (Avy Marcione) veut s’assurer qu’il a bien été le témoin d’un meurtre au moment de restituer la bague. Alors qu’une des élèves de Luna (Anne Décis) raconte une scène de violence conjugale, le journaliste lui demande d’y apporter du réalisme dans le but de réentendre les bruits aperçus lors de cette scène choc. Sacha a un déclic et a la conviction que le propriétaire de la bague a tué sa femme.

Ainsi, Luna et son ex-compagnon se mettent à espionnent le suspect qui se rend à un drôle de rendez-vous. L’homme fait savoir à son interlocuteur que son épouse, riche, « est malade ». Puis, Sacha le suit dans la rue et l’homme accepte de le guider un instant dans la rue. Les deux enquêteurs entendent multiplier les indices pour ensuite se rendre à la police.

Retrouvez le résumé de l’épisode du lundi 4 octobre 2021