Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : coup de théâtre pour Patrick, révélation capitale de Roland sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/09/2022 à 16:26

Olivier Jourdan sème le trouble chez les enquêteurs dans Plus belle la vie. Dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 3, Roland essaie de délester Kilian de ses fardeaux d’adolescent.

Les feux de forêt mettent les nerfs des enquêteurs à rude épreuve dans Plus belle la vie . Ils creusent sérieusement une piste : celle d’Olivier Jourdan, le gourou. Ce dernier invoque la pureté des embrasements et la reconstruction de la nature. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 3, les masques commencent à tomber.

Jourdan manipule la police dans Plus belle la vie

Justine (Maelli Kervoelen) est en infiltration pour coincer le meneur de troupes de la secte. Après l’avoir révélé à Baptiste, elle est en compagnie d’Ariane. Olivier Jourdan envoie un message avec des coordonnées GPS d’un endroit potentiel pour commettre un incendie. Une fois que le texto est réceptionné, Boher (Stéphane Hénon), Patrick et Kévin se rendent au domicile de ce dernier pour pouvoir l’interpeler.

Cependant, c’est un coup de théâtre pour les policiers du Mistral. Car l’adresse qu’a communiquée Jourdan (Fabrice Scott) n’est autre qu’en plein milieu du port, au bord de la mer. Alors fiers de leur arrestation, Ariane (Lola Marois) leur annonce le subterfuge. Le gourou avoue être très heureux de les manipuler et de s’amuser avec leurs recherches. Mais vont-ils découvrir le vrai responsable des incendies ?

Roland, le sauveur de Kilian sur France 3 ?

Pendant ce temps, Roland (Michel Cordes) fait son retour après son voyage aux États-Unis. Mais son arrivée sur la place du Mistral n’est pas du goût de tout le monde. En effet, Kilian (Tim Rousseau) n’est pas très emballé par la venue de son père aux fourneaux, car les méthodes ont changé depuis sa retraite. De plus, le patron emblématique se vexe de ne pas savoir faire un café crème à la mode actuelle. Les liens se soudent très vite entre les deux membres de la famille.

Blanche (Cécilia Hornus) essaie de semer la zizanie en informant Roland que Kilian a été rendu coupable de violences envers une ex-petite amie, Betty (Horya Benabet). Ce dernier, face à cette nouvelle, décide d’employer les grands moyens. Il ferme le bar, au grand dam de l’adolescent, et lui propose de venir se défouler à la boxe. Roland en voyant sa colère à cause de ses actes, fait une révélation capitale sur son passé.

L’inédit de Plus belle la vie a réuni 2,08 millions de téléspectateurs entre 20h18 et 20h44 ce jeudi 1er septembre 2022. Le feuilleton récolte 10,1% de part de marché sur l’ensemble du public, et progresse de 0,2 point par rapport à la semaine précédente.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.