Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Delphine échappe à la mort, le mystère Coralie, les soupçons de Franck... que cache Théo ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/03/2022 à 12:15

Le retour de Théo Bommel est intrigant dans Plus belle la vie. Le frère d’Antoine, possiblement malade, semble dissimuler les 18 derniers mois de son existence.

Le retour de Théo Bommel est l’événement principal de Plus belle la vie en mars 2022. Le jeune homme un peu désinvolte et brut de décoffrage laisse place à un personnage plus sombre et mystérieux qui aimante le danger pour son entourage.

Théo et Delphine échappent à la mort

De par son passé d’agent secret, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) n’est pas le plus mal placé pour sentir les coups foireux. S’il a l’occasion de faire connaissance avec le fils de sa compagne, l’électricien ne parvient pas à s’en réjouir et son regard au moment de la discussion très complice partagée par Théo (Jules Fabre) et sa mère en dit long sur ses mauvais pressentiments. Ses intuitions se confirment progressivement quand le frère d’Antoine s’invite au domicile du couple pour y loger « indéfiniment ».

Un virage supplémentaire s’opère alors que Théo et Delphine (Delphine Rollin) sont en voiture. Tous les deux sont victimes d’un tireur à deux roues qui fait feu sur eux. Ils parviennent à se baisser pour éviter les balles mais les doutes de Franck ne font que se renforcer alors que Théo n’explique toujours pas ce qu’il a fait ces 18 derniers mois.

Une maladie génétique ?

Autre point d’interrogation : le couple du revenant avec Coralie. C’est bien seul que le fils de Clément a fait son retour à Marseille et il a indiqué à Blanche (Cécilia Hornus) que la prof de mathématiques est restée en Grèce. En réalité, Théo a confié à Delphine qu’il avait fait un break avec l’ex-compagne de l’Enchanteur. Est-il arrivé quelque chose de grave à celle que les élèves surnommaient « Terminator » ?

Dernier signe d’inquiétude, Franck soupçonne Théo d’être atteint de bipolarité, comme sa mère, parvenue à se soigner ces derniers mois. Il le trouve, en effet, excessivement dynamique et craint que cela ne relève d’un mal génétique. Beaucoup de questions, et donc, beaucoup de réponses sont attendues dans les prochaines semaines.