Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Delphine menace le mariage blanc de Franck, Rochat révolutionne le lycée Scotto

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2021 à 17:11

Une révolution attend le lycée de Plus belle la vie Vincent Scotto par l’intermédiaire de Claude Rochat. Delphine, pour sa part, fait une révélation qui bouleverse Franck.

Dans Plus belle la vie, le lycée Scott voit débarquer une femme d’autorité qui pourrait remettre en cause la décontraction d’un Mouss plus ami que surveillant des élèves dont il a la charge. Franck, pour sa part, est déstabilisé par une conversation avec Delphine.

Fini de jouer, Mouss ?

Au lycée Scotto, Blanche et Nathan font remarquer à Rochat (Charles Schneider) qu’ils ont du mal à gérer le comportement et les absences des élèves. Le proviseur leur indique qu’il a fait appel à une nouvelle CPE et voilà ses enseignants rassurés. En attendant, la complicité est de mise entre Mouss et ses élèves, ce qui laisse transparaître une sorte de laxisme.

Pendant une séquence de mimes cinématographiques, Mouss (Boubacar Kabo) s’amuse avec son fauteuil mais la CPE intervient à ce même moment et elle réprimande le compagnon de Mila, certaine qu’il s’agit d’un élève. Il faut l’intervention de Rochat pour faire les présentations et mettre fin au quiproquo. Quelques instants plus tard, la CPE suggère à Mouss d’imposer une distance entre lui et les lycéens.

Une mission compromise pour Franck ?

Mainar vient déposer une lettre à Franck (Jean-Charles Chagachbanian) et Kayla, attablés « Au Marci ». L’électricien découvre qu’ils ont rendez-vous le lendemain pour des entretiens croisés. Aussitôt, Laëtitia (Caroline Riou) pense à les préparer pour ne pas se faire démasquer par la Mairie.

Cependant, la concentration de Franck est mise à rude épreuve lorsqu’il reçoit la visite de Delphine (Delphine Rollin). Celle-ci lui apprend qu’elle a fait son retour au Mistral pour le reconquérir avant d’apprendre son futur mariage. Dans la foulée, le père de Noé concède à Laëtitia et Kayla qu’il en est malade d’imaginer son ex avec Valentin. Il promet toutefois d’aller au bout pour permettre à son amie d’obtenir des papiers.