Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : double départ au Mistral, l’appartement des Nebout en feu sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2022 à 16:44

Elodie douche l’enthousiasme des enfants dans Plus belle la vie ce lundi 31 janvier 2022 et Hugo se voit accabler de reproches. Jeanne, pour sa part, se méfie de Manon, la nourrice des Nebout.

Les enfants Castel ne profitent pas longtemps des retrouvailles avec leur mère dans Plus belle la vie ce lundi 31 janvier 20212, et autant dire que la solidarité n’est plus de mise. Babeth, quant à elle, reçoit la visite de son amie Jeanne qui s’interroge sur la personnalité de Manon, la « nourrice » de Raphaël.

Bastien (Nicolas Berger-Vachon) confirme à Luna (Anne Décis) que la meilleure solution pour Elodie est de partir loin des siens pour les protéger. La fille de Mirta lui confirme, elle, qu’elle ne les lâchera pas car elle est amoureuse de son compagnon. Sunalee et Pablo reprochent à Hugo (Théo Curin) d’être responsable de cette situation car il a entraîné leur mère à faire des conneries pour racheter l’hôtel.

Hugo sur le départ

Sunalee rejoint ensuite son grand frère sur la plage pour lui dire qu’il prend une grande place dans la famille. Elle s’excuse pour ses mots et Hugo comprend qu’il est de trop. Elodie réunit ensuite les siens pour expliquer sa disparition et Hugo annonce l’accompagner.

Chargée de s’occuper de Raphaël mais en présence de Babeth (Marie Réache), Manon ouvre la porte des Nebout pour ouvrir à un visiteur. Il s’agit de Jeanne. Très désagréable, Manon n’est pas enclin à la faire entrer mais Babeth lui fait savoir qu’il s’agit d’une amie.

Le geste incendiaire de Manon

Manon surprend ensuite une conversation dans laquelle Jeanne (Stéphanie Pareja) suggère à Babeth d’engager une jeune fille au pair. Très naturellement, elle sort de son sac le CV de la fille d’une amie en ajoutant qu’elle parle plusieurs langues. Pour sauver sa place, Manon provoque un incendie et joue les sauveuses en emportant Raphaël sous les yeux des Nebout, restés à l’extérieur.

Les scènes diffusées ce jeudi 27 janvier 2022 ont séduit une moyenne de 2.55 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 10.8%.