Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : famille musulmane, psychose au Mistral, Théo et Valère seuls contre tous... ce qui vous attend en novembre sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2019 à 11:35

Le mois de novembre de Plus belle la vie s’est ouvert ce vendredi avec la traditionnelle fête des morts. L’épisode a séduit 3.10 millions de Français et 14.4% de l’ensemble du public.

Ce onzième mois de l’année promet d’être animé. En effet, la production a décidé une nouvelle fois de se coller à l’actualité puisque le Mistral va accueillir une famille musulmane en plein débat sur le port du voile dans l’espace public. La mère de famille, voilée, va diviser le quartier. En quinze ans d’existence, le feuilleton a inévitablement abordé cette question lors de précédents cas. Mirta, fervente catholique, est opposée à ce tissu religieux, tandis que Kévin avait souhaité se convertir à l’Islam en 2015 pour les beaux yeux de Fatiha. Ses parents s’en étaient inquiétés mais le jeune homme avait fini par y renoncer. Layla et Saïd, quant à eux, avaient bien connu des difficultés à s’adapter à Vincent Scotto.

Pour Théo et Valère, l’union fera la force

Le retour d’Arnaud Mongin ayant été expéditif, le quartier va être victime d’une série d’agressions. Estelle, quant à elle, va subir une traumatisante attaque et échapper de peu à un viol. Noé, de son côté, va défendre bec et ongles un footballeur accusé de viol. Mais pas n’importe lequel puisque le joueur est le meilleur buteur du championnat de France. Quoi qu’il en soit, les femmes vont connaître une nouvelle psychose après celle qu’avait déclenché l’Enchanteur lors de ses séries de meurtres.

Valère, quant à lui, va connaître un retour houleux au lycée Vincent Scotto. Quelques semaines après avoir abandonné ses camarades dans les décombres du gymnase, rien ne lui sera épargné. Et surtout pas par Mila, sa petite amie présente dans la catastrophe. Il ne pourra compter que sur Théo, devenu lui aussi persona non grata depuis qu’il a officialisé son couple avec Coralie, sa belle-mère et prof de mathématiques. Le duo va connaître des moments difficiles mais leur union va aussi déclencher de profonds changements.