Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Karim bientôt curé ? « Tout est possible » évoque Rachid Hafassa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/11/2021 à 13:58

Des années qu’il ne vit que pour une reconversion miraculeuse. Dans Plus belle la vie, Karim ne parvient pas à se débarrasser d’un passé encombrant et ce n’est pas l’enlèvement d’Abdel qui arrange ses affaires.

Dans la famille Fedala, nous demandons, le père, le fils, la belle-mère et la belle-fille. Karim, Abdel, Elsa et Alison ont tous les quatre trempé dans l’illégalité et ils en ont déjà payé les conséquences dans le passé de Plus belle la vie. Reste à Abdel de se confronter à ses crimes du passé lorsqu’il avait ordonné l’explosion d’un fourgon et la mort de plusieurs prisonniers. La mère de l’un d’eux a juré vengeance.

Abdel, que tous ses proches croient mort, est retenu prisonnier par un homme qui agit sur l’ordre d’une mère de famille endeuillée par la mort de son fils survenue quatre ans plus tôt. L’homme faisait partie des passagers du fameux fourgon et Abdel n’a jamais été inquiété par la justice pour cet acte odieux qui faisait suite à l’assassinat de sa mère Catherine.

Karim va replonger dans l’illégalité

Boosté par une Barbara qui est persuadée que son ex compagnon est encore en vie, Karim suit l’instinct de sa belle-fille et le retrouver vivant après avoir pourtant participé à une cérémonie honorant sa mémoire. Alors que Karim est certain que ses fréquentations sont à l’origine du drame, il décide de mettre une nouvelle fois les mains dans le cambouis pour retrouver son fils.

Interrogé par Télé Star, Rachid Hafassa, l’interprète du père de l’avocat, a indiqué que son personnage ne resterait pas passif dans cette situation : « Il va s’efforcer d’enquêter de son côté, faire jouer aussi bien ses contacts légaux que illégaux. Et passer par des chemins peu recommandables ».

Karim reconverti... en curé ?

Si cet arc pourrait marquer une rupture au sein des Fedala, avec sûrement une mise au point entre Karim et Elsa après que Revel ait entraîné la fin de cette relation, l’ancien caïd a-t-il une chance d’abandonner définitivement les magouilles ? « Cette décision appartient aux auteurs » a rappelé le comédien prêt à toutes les concessions : « Si demain, ceux-ci décident de me faire devenir curé, je le deviendrai. Tout est possible ».

Une hypothèse loufoque mais qui peut rappeler le rapprochement opéré quelques années plus tôt entre Karim et... Mirta.