Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la mort frappe le Mistral, Mazelle responsable du handicap de Mouss ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2020 à 11:10

De nouveaux rebondissements sont à prévoir dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. La vérité éclate sur la relation entre Mazelle et Mouss tandis que Noé est frappé par un drame.

Depuis quelques semaines, le commissaire Mazelle s’acharne sur Mouss dans Plus belle la vie. En plus de l’avoir envoyé en prison en maquillant une scène de crime pour le faire accuser, il l’a enfermé aux côtés de Bruno Livia, le plus redoutable tueur du feuilleton. Mais la vérité n’est plus loin d’être révélée au grand jour.

Mazelle présent lors de l’accident de Mouss

Abdel est interpellé par le fait que son client Mouss n’ait jamais croisé la route de Mazelle dans le cadre de l’enquête. Mila estime que l’homme a des choses à cacher et Luna pense la même chose et s’en prend directement au commissaire quand il regagne sa chambre. Pour éloigner la menace médiatique, Mazelle conclue un marché avec Eugénie : il lui fournit des dossiers compromettants contre des politiciens, en l’échange de quoi, elle renonce à fouiller dans l’affaire impliquant le jeune handicapé. En cellule, Livia apprend à son codétenu qu’il a pratiqué l’hypnose et qu’il peut ainsi lui faire recouvrir la mémoire. En soirée, Mouss a un flash : il revoit le visage du commissaire Mazelle lors de l’accident qui lui a coûté l’usage de ses jambes.

Manon tuée dans une manifestation

De son côté, Noé doit purger ses six heures de colle et c’est sa mère en personne qui s’assure, dans un premier temps, de le retenir en classe. Elle lui confisque même le téléphone tandis que Manon l’attend à une manifestation pro-climat. L’institutrice lui fait remarquer la présence de plastique sur son appareil. Par la suite, Nathan prend le relais et Noé parvient à l’amadouer pour lui permettre d’abréger la punition. Dans les couloirs, Lola lui fait part des violences émanant de la manifestation et le duo apprend en direct la mort de Manon dans ces manifestations. Le fils de Blanche s’effondre de douleur.

Au lendemain d’une performance encourageante, le feuilleton est reparti à la baisse tout en maintenant le cap du triple million avec 3.06 millions de Français au rendez-vous (11.3%).