Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mouss confond le commissaire Mazelle, les adieux de Noé à Manon

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2020 à 14:20

Mouss et Abdel trouvent une réelle faille dans l’enquête emmenant actuellement les inédits de Plus belle la vie. De son côté, Noé se prépare à vivre le drame de sa vie.

Enfermé depuis une semaine pour un meurtre qu’il n’a pas commis dans Plus belle la vie, Mouss connaît quelques éclaircies après un début de séjour infernal aux Beaumettes. La presse et l’entourage du jeune homme fragilisent la machination perpétrée par le commissaire Mazelle. Quant à Noé et Manon, ils gagnent une importante bataille mais le fils de Blanche doit s’attendre à vivre une période douloureuse.

Mazelle piégé

Après un premier entretien avec la journaliste Eugénie Grangé, Mazelle constate que la journaliste a publié sa photo sans son accord dans un entretien qui s’est avéré expéditif. Luna, elle, est interrogée par l’ex-collaboratrice de Sacha et cet écho fait douter Revel quant à la qualité de l’enquête qui a abouti à l’arrestation de Mouss. Le commissaire Mazelle lui assure que tout a été fait dans les règles mais le procureur souhaite un second avis pour calmer la tempête médiatique. Abdel, quant à lui, rend visite à un Mouss qui commence à gagner le respect du Docteur Livia. Il lui soumet la photo du commissaire et le jeune prévenu est persuadé d’avoir déjà vu le senior. Quant à l’avocat, il s’étonne que son client n’ait pas croisé la route de Mazelle dans le cadre de l’enquête.

Record d’audience pour Plus belle la vie

Noé, lui, va souffler le chaud et le froid. Avec Manon, il a organisé un blocus au lycée. Rochat se montre sévère et sanctionne le couple de plusieurs heures de retenue devant une Blanche atterrée par le comportement de son fils. Néanmoins, quand Eugénie - décidément sur tous les fronts - se rend sur place, le proviseur est bien plus compréhensif face à la presse. Il promet de supprimer le plastique d’ici trois mois au sein de Scotto. Noé et Manon célèbrent la victoire mais pensent déjà à la manifestation du lendemain. Une manifestation au cours de laquelle Manon va être déclarée morte.

Les péripéties du lundi 16 novembre ont réuni une moyenne de 3.25 millions de Français, au plus haut depuis la reprise du feuilleton qui avait été interrompu en mai et en juin. La part de marché, s’élevant à 11.9%, est au plus haut depuis le 22 octobre dernier.