Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la petite amie de Noé trouve la mort, Mazelle fait chanter Eugénie, semaine troublante sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2020 à 12:58

Dans les prochains inédits de Plus belle la vie, un drame touche Noé, engagé depuis peu en faveur de l’écologie. Quant à Mazelle, il est prêt à tout pour garder Mouss entre quatre murs.

Mouss peut-il échapper à son funeste sort ? Emprisonné à tort pour le meurtre de Monique, la meilleure amie de Claire, le jeune homme subit les agissements sadiques de Bruno Livia alors qu’un gardien de prison éprouve un malin plaisir à humilier le jeune détenu. Quant à Noé, en couple avec Manon, il s’apprête à vivre une terrible épreuve dans Plus belle la vie.

Mazelle propose un marché noir

Depuis sa nomination de commissaire au Mistral, Mazelle s’acharne sur Mouss. Il s’est arrangé pour envoyer ce dernier en prison, suspecté de meurtre et de trafic de drogue. Luna et Mila décident de mobiliser la presse pour dénoncer cette injustice. Eugénie est sollicitée et décide de mener une contre-attaque. Cependant, Mazelle ne tarde pas à répliquer. Il a des dossiers compromettants sur plusieurs politiciens, dont une aventure avec une jeune fille de 19 ans pour l’un d’eux. En échange, l’ancienne collaboratrice doit cesser de s’intéresser au cas de Mouss. Aux Beaumettes, le compagnon de Mila commence à saisir le fonctionnement du tueur Bruno Livia et se montre très stratège pour anticiper ses réactions.

Scotto endeuillé ?

Le bonheur de Noé s’annonce très éphémère. Amoureux d’une camarade depuis plusieurs années, le fils de Blanche est parvenu à séduire la jeune femme, très engagée écologiquement. Noé suit son sillage et montre un véritable intérêt pour la cause depuis qu’il est parvenu à se rapprocher de Manon. Mais la tension monte progressivement. Au lendemain d’un blocus à l’initiative du duo, l’adolescente participe à une manifestation dangereuse au cours de laquelle des violences éclatent avec les CRS. Noé entend la rejoindre mais Lola l’en dissuade. Sur le téléphone de cette dernière, il apprend que Manon a été tuée dans la manifestation. Noé s’effondre dans les couloirs du lycée.

Chez les Belesta, la situation n’est pas au beau fixe entre Laetitia et Kévin, ce dernier étant furieux des dernières décisions de sa mère. Sébastien, qui ne souhaite pas voir son couple avec Laetitia s’éteindre, décide de parler à Marie. Il lui avoue être amoureux d’une autre femme.