Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la provocation choc pour Baptiste, l’ultime scène du feuilleton dévoilé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2022 à 10:15 Mis à jour le 04/09/2022 à 10:16

Baptiste est tiraillé entre les deux femmes qui partagent son quotidien dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Avant de nouveaux épisodes dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 3, des images des dernières scènes du feuilleton ont été révélées.

Les feux de forêt restent sans coupable lors de cette rentrée dans Plus belle la vie . Baptiste et ses collègues cherchent désespérément le responsable de ces incidents, mettant en danger l’arrière-pays marseillais.

Le sapeur-pompier s’est même trompé de suspect, en accusant Justine, alors que cette dernière était en infiltration, avec la complicité de Revel. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022 sur France 3, le fils de Gabriel va faire exploser définitivement sa famille.

Baptiste hanté par Emma dans Plus belle la vie

En effet, Baptiste (Bryan Trésor) annonce alors à Emma (Pauline Bression) qu’il coupe tout contact avec elle, afin d’éviter des conséquences terribles avec Justine. La mère de Mathis sombre dans l’alcool au sein du bar du Marci, au grand dam de Barbara et de Gabriel (Joakim Latzko). Le chirurgien de Marseille-Est l’accueille chez lui et Thomas pour qu’elle puisse se reposer.

Mais dans les jours à venir, Baptiste revient auprès de sa dulcinée. En effet, un incendie meurtrier lancé par Vanessa (Marguerite Dabrin) met la jeune femme en grand danger. Il fait donc le choix crucial de récupérer la parente de son fils, alors que Justine (Maelli Kervoelen) est aussi malmenée. Cette ultime provocation de la part du soldat du feu va-t-elle acter la séparation entre lui et son amante ?

Ninon et Johanna présentes dans le final sur France 3

Pendant ce temps, les dernières péripéties du feuilleton sont en train d’être tournées dans les studios de la Belle de mai, à Marseille. Et de nombreux acteurs sont présents pour la fin du soap, après dix-huit ans d’antenne sur la grille de France 3. Aurélie Vaneck, l’interprète de Ninon, dévoile sur ses réseaux sociaux l’ultime séquence de la série, avec l’attroupement de tous les Mistraliens sur la place emblématique, dans une scène au drone.

Du côté des audiences, Plus belle la vie retrouve temporairement le sourire. Ce vendredi 2 septembre 2022, l’inédit a réuni 2,14 millions de personnes, soit 11,1% de part de marché entre 20h19 et 20h44. Le programme est en hausse de 1,5 point sur une semaine et signe sa meilleure performance depuis son retour le 22 août dernier, après sa pause en raison des championnats européens de Munich.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.