Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le retour de Mélanie (Laetitia Milot), François blessé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/10/2022 à 15:52

François est sous le choc de son héritage dans Plus belle la vie. Dans le courant du mois d’octobre, il cherche à découvrir la vérité. Dans le même temps, un personnage fait son retour le temps d’un épisode.

La mort de Roland a inondé de tristesse tous les habitants du Mistral dans Plus belle la vie . Thomas, ainsi que ses frères et sœurs sont inconsolables depuis la disparition du patriarche du bar de la place mythique. Alors qu’ils viennent de lui dire adieu en installant le caveau familial, une décision les bouleverse dans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3.

François démasque Frémont dans Plus belle la vie

En effet, dans les jours à venir, un avocat américain donne le résultat du testament de Roland et c’est une surprise choc pour tous les descendants de Roland puisque ce dernier a voulu déshériter tous ses enfants. Il lègue le bar du Mistral…à Charles Frémont (Alexandre Fabre). Tout le monde est meurtri d’autant que l’ex-avocat ne perd pas de temps pour changer la façade et renommer l’établissement « Le Charles, établissement de qualité ».

Mais François (Thierry Ragueneau), même blessé par cette annonce, n’y croit pas une seule seconde. Il paye alors un détective pour avoir quelques informations sur ce notaire. Les recherches sont fructueuses puisque le clerc n’est autre qu’un comédien embauché par Frémont.

En effet, c’est dans les cadeaux que se trouve le véritable testament, car Kilian (Tim Rousseau) reçoit la clé de son casier de boxe, là où sont rangées toutes ses affaires. Le cadet de Roland devient l’heureux propriétaire de son bar, au grand dam des deux fils ainés. Comment vont-ils réagir face à cette annonce.

Mélanie débarque dans les souvenirs de Roland sur France 3

Dans cette intrigue, tous les personnages phares de la série passés par le quartier refont surface d’une manière ou d’une autre. Que ce soit Luna (Anne Décis), Sabrina, elles ont toutes un mot envers Roland (Michel Cordes). D’autres comédiens font un retour même symbolique pour saluer sa mémoire. En effet, dans l’épisode du mercredi 5 octobre 2022, François et Thomas fouillent dans le studio situé au-dessus du bar et mettent la main sur le portefeuille du patriarche.

Dans les images se trouve une photo de Mélanie (Laetitia Milot). La serveuse a beaucoup compté dans la vie de Roland. Elle apparait furtivement dans cet épisode. La comédienne se disait prête à camper de nouveau le personnage de Mélanie, mais les auteurs et scénaristes n’ont pas voulu la faire revenir, même si Claire de La Rochefoucauld affirme ne pas « être fâchée avec Laetitia Milot ».

L’inédit de Plus belle la vie a attiré 2,32 millions de Français ce jeudi 6 octobre 2022 entre 20h19 et 20h46, soit 10,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton quotidien a progressé alors de 0,7 point en une semaine sur la chaine publique.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.