Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le virage inquiétant du commandant Nebout, le superflic du Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2021 à 16:59

Devenu l’enquêteur de référence au Mistral, le commandant Nebout montre bien moins d’empathie qu’à ses débuts dans les épisodes de Plus Belle la vie en cette fin septembre 2021. Actuellement, c’est Kévin qui en fait les frais.

S’il revêt une importance limitée à l’écran dans l’intrigue actuelle de Plus belle la vie voyant Jacob être la victime d’un maître-chanteur, le commandant Nebout tire les ficelles en utilisant à sa guise un Kévin encore trop tendre pour lui résister. Une attitude qui va aussi à l’encontre des intérêts de sa propre belle-fille Emilie.

Après le retour public de Jacob suite à la divulgation d’une lettre postée par le corbeau, Nebout (Jérôme Bertin) n’a qu’une obsession : neutraliser le tueur en série qu’il croyait mort. Et tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, y compris compromettre le couple de sa belle-fille et de son gendre / collègue. En chargeant Kévin de se rapprocher de Camille (Lisa Cipriani), le commandant va provoquer des dégâts irrémédiables.

Le dérapage de Kévin avec Camille

Au bar du « Marci », Emilie (Laurie Bordesoules) signifie à Kévin (Théo Bertrand) la fin de leur relation alors que le jeune policier proposait de faire un simple break en se noyant dans des justifications confuses. Le lendemain, Emilie doit être consolée par sa jumelle et sa mère. Son compagnon, lui, perd pied en revoyant Camille. En effet, alors qu’il a reçu la consigne de « devenir intime » avec sa cible, à l’instar d’un Noé avec Iris, Kévin prend le conseil au pied de la lettre et il couche avec la sœur d’Emma.

Depuis son viol, Nebout affirme une personnalité plus sombre. S’il était parvenu à sortir de la manipulation du gourou Olivier, le commandant retombe dans ses travers. Se vantant à l’envi qu’il a été jusqu’à se faire passer pour mort afin de coincer les Liberati, il impose une pression psychologue à Kévin qui ne ressemble pas aux traits de caractère du personnage à ses débuts au commissariat.

Un Nebout jusqu’au-boutiste

Peut-il encore aller plus loin si Kévin ne réussit pas sa mission ? Ce Nebout-là semble capable de tout, et surtout du pire.

L’inédit du jeudi 23 septembre 2021 a retenu l’attention de 2.73 millions de Français et 12.2% d’entre eux devant le petit écran.