Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Léa sous le choc, le départ annoncé de Patrick (Jérôme Bertin) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/02/2024 à 12:50

Alors que Léa est sous le choc à cause de Zoé dans les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle diffusés en janvier 2024 sur TF1, le départ de Patrick semble n’être qu’une question de temps.

Louis a beau avoir été arrêté, l’affaire du collier n’est pas terminée dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. A la suite du vol du collier des Kepler, Louis a été ardemment recherché par la police, et il s’est finalement sacrifié pour sauver sa complice, Zoé. C’est pourtant elle qui a dérobé l’objet.

Louis (Guillaume Faure) a fait exprès de lui dire ne pas venir au port le jour du départ, car il savait que la police y serait surement. Il a ensuite été interrogé et a accepté de donner à Ariane la localisation de Zoé, en échange du droit de la revoir une dernière fois et de lui faire ses adieux.

Zoé prise de remords sur TF1

Zoé a expliqué à Louis qu’elle avait bien caché le collier à l’endroit qu’ils avaient prévu, son complice lui a alors conseillé de garder l’argent récolté par la vente pour financer ses études. Zoé (Manon Chevalier) a cependant eu le sentiment d’être abandonnée, et de revivre la même chose que le moment où Ariane l’a mise au monde sous X.

Quelque temps plus tard, Léa (Marie Hennerez) n’en croit pas ses yeux : elle vient de recevoir une énorme somme d’argent sur son compte bancaire, une somme équivalente à la valeur du collier. Zoé semble donc avoir eu des remords, et préfère donner la somme plutôt que l’utiliser à son propre profit.

Patrick seul contre tous dans Plus belle la vie

Dans le même temps, Patrick (Jérôme Bertin) continue d’inquiéter ses proches, à commencer par Babeth et Jean-Paul. Immobilisé et bloqué chez lui, il a pris pour habitude de regarder ce que font ses voisins toute la journée. Il est persuadé d’avoir assisté un meurtre, et n’en démord pas.

Pourtant, personne parmi ses proches ne le croit. Jean-Paul (Stéphane Hénon) vient voir Babeth et lui explique que Patrick a repris l’appareil photo qui lui avait été confisqué et continue sa mission. Ils ne savent plus quoi faire pour le remettre sur le droit chemin, Babeth pense alors à le faire quitter la ville.

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h45 sur TF1.