Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Léo démasqué par Mazelle, Samia ne veut pas d’enfant avec Hadrien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2020 à 11:10

Après un prime « Evasions » au cours duquel les héros de Plus belle la vie ont atteint leur objectif, place à la cavale de Mouss. Léo, à qui Claire a confié ses sentiments, est d’une aide précieuse.

Mouss n’est plus en prison dans Plus belle la vie. Enfermé depuis un mois pour le meurtre de Monique, le jeune homme s’est évadé de prison avec la complicité de Mila, Luna et Claire. Désormais, cette dernière cache le fugitif tandis que le commissaire Mazelle se lance corps et âme à la recherche de celui qui peut le faire tomber de son piédestal.

Léo déjà rattrapé par la patrouille

Mazelle, qui a assisté à la représentation donnée par Luna et ses élèves en prison, reçoit une énorme soufflante de Xavier Revel. Le substitut doute du commissaire et le somme de retrouver la trace de l’évadé, tout en confiant qu’il est lui aussi en proie à quelques doutes quant à sa culpabilité. Nathan, lui, questionne Sabrina sur le fait qu’elle ait dénoncé Mila à la police. L’ancienne serveuse du Mistral, qui s’apprête à visiter Stan à l’hôpital, envoie son coloc dans les roses. Quant à Léo, qui est d’une aide précieuse pour Claire, il indique à cette dernière qu’il va enquêter de son côté pour en savoir plus sur les agissements de Mazelle. Il passe de suite et l’action et lorsqu’il fouille le bureau de son supérieur, il est surpris par le commissaire qui le somme de s’expliquer sur sa présence.

Samia et Hadrien, tensions à venir ?

A moins de deux semaines des mariages, la situation reste complexe pour les ex-époux Boher. Jean-Paul reçoit une énième leçon de morale de la part d’Irina parce qu’il a regardé son test de fertilité alors que sa future femme n’a pas daigné lui partager son initiative. Pour Samia, elle doit faire face aux envies soudaines d’Hadrien : avoir un enfant. Un quiproquo est à l’origine de cette aspiration et le député est persuadé que sa Samia veut également un petit frère ou une petite sœur pour Lucie. Ce qui n’est pas du tout le cas dans l’immédiat.

Sur France 3, l’inédit du lundi 14 décembre a rassemblé 3.01 millions de téléspectateurs et 11.4% d’entre eux.