Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : les adieux déchirants de Léo sur France 3, la colère de Laurent Hennequin (Pavel)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2022 à 13:06

Léo conclut sa mission avec le départ d’Agathe dans Plus belle la vie. Avant de nouveaux épisodes au cours du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3, Laurent Hennequin est revenu sur la mort incohérente de Pavel.

Depuis plusieurs semaines, de dangereux criminels se baladent dans la nature après un transfert raté dans Plus belle la vie . Parmi eux se trouvaient Pavel, Lorraine Fournier et le docteur Livia (Philippe Granolo). Si deux d’entre eux ont été interpellés au bout d’une enquête effrénée, le troisième a été tué. Dans les prochains épisodes, diffusés au mois d’octobre 2022 sur France 3, une des fugitives est libérée.

Léo fait un choix capital dans Plus belle la vie

Léo a retrouvé Agathe en tant que prostituée, et s’est mis à la protéger des griffes des forces de l’ordre. Au bout de plusieurs semaines de cavale, l’ex-fonctionnaire de police a entamé une mission à haut risque : celle de lever les poursuites sur Agathe. Il a fait chanter Revel (Gregory Questel) avec une vidéo compromettante afin de la gracier. Le procureur a donc accepté sa demande, sous la contrainte.

Agathe (Valérie Baurens) est totalement libre. L’ex-prostituée a plein de projets en tête. Mais sa priorité est de retrouver son fils Maxime en Argentine. Cependant, elle ne se voit pas sans Léo (Pierre Martot). Ce dernier refuse l’offre. Elle l’embrasse. Ce sont des adieux déchirants pour l’ancien membre de la police. Il a alors fait son choix entre les deux femmes de sa vie. Il revient auprès de Claire, plein de bonnes intentions, et lui fait une belle déclaration.

Laurent Hennequin critique envers les auteurs de la série de France 3

Dans le même temps, l’intrigue sur la cavale de Pavel, s’est terminée par une fin tragique avec son empoisonnement par Lorraine Fournier. Son interprète, Laurent Hennequin s’est confié dans une interview pour le compte de Cinemaxxx sur ses derniers jours de tournage dans le feuilleton quotidien de France 3. Il a d’ailleurs eu des paroles accablantes sur le scénario de cette intrigue.

Il s’est exprimé sur son point de départ. « Un petit souci m’a embêté. Car Pavel s’était déjà évadé ! Cela aurait pu être noté dans le scénario, dans une phrase de Boher (Stéphane Hénon), de dire que j’avais été repris », a-t-il déclaré. De plus, il n’a pas compris la fin de son personnage. Pavel devait mourir, mais pas comme ça », a-t-il poursuivi.

Selon l’acteur, la conclusion la plus logique aurait été que le criminel se suicide. Il a d’ailleurs été fou de rage par certains sites. Il a accusé ces derniers de dévoiler les intrigues du feuilleton presque un mois à l’avance. « Nous, acteurs, on nous demande de ne pas spoiler sur le tournage », a-t-il justifié.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.