Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : les mensonges de Camille, Léa et Boher démasqués

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2021 à 11:40

Alors que l’entourage de Boher et Léa commence à s’interroger sur la véritable nature de leur relation, le commandant Nebout confronte Camille à ses mensonges dans Plus belle la vie.

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, Léa passe du bon temps en compagnie du lieutenant Boher malgré des journées de travail pleines et pas toujours agréables. Abdel ne cesse de titiller le policier sur les sentiments qu’il éprouve envers la nouvelle adjointe au Maire. Quant à Camille, elle nourrit les interrogations du commandant Nebout qui doute de la sincérité de la jeune femme.

Léa et Boher, l’inévitable rapprochement

Exténués par leur journée de travail, Léa et Boher ont passé la soirée ensemble à l’appartement de ce dernier. Ils se sont même endormis ensemble sur le canapé avant d’être surpris au réveil par Lucie. Quand Abdel rend visite à celui qui fut son tuteur, il est informé par la fillette de ce qui s’est passé entre les deux amis et lui rappelle qu’il a demandé la fille de Babeth lors de son mariage avec Irina. Léa, pour éviter tout quiproquo, entreprend de revenir sur cette soirée avec le principal intéressé mais Lougane la coupe dans son élan car une galette des rois les attend. Plus que jamais, Léa et Boher filent vers le parfait amour.

Le syndrome de Stockholm au cœur de l’intrigue ?

Camille, elle, doit tout (ré)apprendre et Emma lui rappelle la nécessité de s’habiller au petit matin car cela peut-être gênant pour les proches. Baptiste exprime déjà sa lassitude tandis que Kévin fait savoir à son ami que l’enfermement de très longue durée en compagnie d’un seul individu peut avoir de graves répercussions. L’assistance sociale, elle, évoque directement le syndrome de Stockholm pour expliquer un possible attachement entre Camille et son bourreau Jacob. Nebout, lui, devine que la sœur d’Emma a volontairement falsifié le portrait robot de son ravisseur et lui demande des comptes en se rendant chez les parents de Mathis.

Du côté des audiences, l’inédit du jeudi 21 janvier a rassemblé 2.99 millions de fidèles sur France 3, soit une part de marché à hauteur de 11%.