Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Luna piégée par Barrault et Vitreuil, la vente du Céleste chamboulée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/12/2021 à 16:40

Si Luna renonce au dernier moment à céder le Céleste à la Mairie, une mauvaise surprise attend la fille de Mirta en fin de journée.

Le quartier du Mistral s’émeut de voir le Céleste vendu à Barrault et Vitreuil dans Plus belle la vie. Luna fait face à une mobilisation alors que les Castel ont également proposé de racheter l’établissement. Par ailleurs, Estelle essaie de résister à Benjamin pendant que Francesco et Sylvia sont à l’étranger.

C’est le grand jour pour Luna (Anne Décis), amenée à signer la vente du Céleste au député Julien Barrault et à la femme d’affaires Anémone Vitreuil (Anne Canovas). Alors qu’elle arrive à la Mairie, Roland, Thomas, Claire et d’autres Mistraliens la supplient de ne pas aller au bout de sa démarche. Elle se rend toutefois dans le bureau de Barrault.

Quand on attaque la Mairie... La Mairie contre-attaque

Stylo en main, Luna renonce à signer avant de retourner au Mistral. Thomas (Laurent Kerusore) lui demande des explications et Luna indique qu’elle n’a pas voulu signer pour éviter de renoncer à Bastien. Mirta annonce la bonne nouvelle aux Castel et ceux-ci retrouvent ensuite Luna qui accepte de leur céder l’établissement. Néanmoins, elle reçoit un appel de la Mairie qui fait valoir son droit de préemption.

Sylvia et Francesco (Emanuele Giorgi) sont en Italie. Ils marchent et Sylvia continue à se dévaloriser tout en expliquant avoir été impressionnée par Benjamin lors de leur rencontre. Le cuisinier prend en photo sa petite sœur pour l’envoyer à son compagnon.

Benjamin insiste

Mais à l’appartement, Benjamin fait de nouvelles avances à Estelle (Elodie Varlet). Et tandis que la photo de Sylvia arrive sur son téléphone, il embrasse l’esthéticienne et les deux amants succombent à nouveau.

Les épisodes diffusés du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021 ont convaincu 2.63 millions de Mistraliens, soit une part de marché à hauteur de 11.3%.